Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Comment customiser son frigidaire avec ses meilleures photos Instagram

Comment customiser son frigidaire avec ses meilleures photos Instagram

Advertising

En partenariat avec monalbumphoto.fr

Dans la vie, il n'y a rien de pire qu'un frigidaire nu et des photos Instagram tombées dans l'oubli. A Time Out, on a décidé de faire d'une pierre deux coups, en utilisant d'anciennes photos de notre super compte Instagram comme magnets, histoire d'égayer un peu le réfrigérateur morose de notre cafétéria. Après un petit tri, nous choisissons quelques photos colorées et représentatives de Paris : le terrain de basket de Pigalle, des chanteurs de rue à Ménilmontant, des amoureux qui se bécotent à la Doisneau, un camion tagué, un bateau qui navigue sur l'Ourcq... 

Une fois la sélection terminée, direction Internet pour trouver notre bonheur. Le site monalbumphoto.fr propose par exemple de personnaliser une douzaine de photos en magnets - et la boîte est offerte, ce qui attire notre regard vénal. En bords noirs façon négatif ou en aquarelle, en format rectangulaire, marque-page ou carrée, mat ou brillant, avec ou sans texte, on peut à loisir arranger son futur magnet. Nous choisissons un modèle simple en carré de 8,5 cm de côté pour que la photo occupe tout l'espace du magnet, et nous commandons l'ensemble pour la somme de 15,99 euros, sans compter la livraison. 

 

 

 



 

 

Une matière agréablement souple

Quelques jours plus tard, notre boite débarque au bureau. A l'intérieur, les magnets sont comme sur la photo (c'est le cas de le dire), pas de mauvaise surprise, la qualité d'impression est au rendez-vous. On découvre alors la matière agréablement souple de l'objet, qui pourrait faire craindre une faiblesse pour tenir au frigidaire. Il n'en est rien, la photo se magnétise tout de suite et colle parfaitement à n'importe quelle surface en métal. 

Même si le magnet reste un gadget, il nous permet de donner une seconde vie à des photos Instagram qui végétaient dans l'immatérialité du Net. A l'inverse d'un album, il offre une visibilité immédiate à nos clichés et le format carré correspond parfaitement à Instagram. Pendant une seconde, on rêve même aux possibilités infinies de l'impression et on se verrait bien caler un marque-page avec nos photos Instagram dans nos livres, fabriquer des mugs Time Out, dormir contre un coussin Time Out, prendre nos rendez-vous dans un agenda Time Out, autant de déclinaisons proposées par monalbumphoto.fr. Il suffirait d'un clic.

Share the story
À la une
    Advertising