Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Concordan(s)e, le festival de danse qui réunit écrivains et chorégraphes
Concordanse
The Spleen

Concordan(s)e, le festival de danse qui réunit écrivains et chorégraphes

Advertising

Il soufflait l’an dernier ses dix bougies, l’excellent Concordan(s)e revient pour sa onzième édition et pas des moindres. Onze belles années que le festival manigance des rencontres détonantes entre écrivains et chorégraphes. Onze années de dialogue entre le verbe et le geste, le corps et la parole.

 

Zéro, un, trois, cinq

Pour cette nouvelle cuvée déployée du 25 février au 2 avril, le festival promeut sept spectacles. Côté plume (ou pinceau, d’ailleurs), on retrouve Catherine Meurisse, Charles Robinson, Pierre Ducrozet, Frank Smith, Sylvain Prudhomme, Ingrid Thobois et Bertrand Schefer face au talent de chorégraphes aux horizons divers : DD Dorvillier, Frank Micheletti, Maud le Pladec, Mylène Benoit, Raphaëlle Delaunay, Gilles Verièpe, Edmond Russo et Shlomi Tuizer. Autant dire qu’avec une affiche pareille, on risque de voir des étincelles sur le plateau.

Chacune de ces sept créations suivra une trajectoire unique dans divers lieux de représentation en Ile-de-France. Prenez vos agendas, le 16 mars le Carreau du temple propose pour 20 euros une soirée avec trois duos, le 20 mars on ira applaudir (entre autres)  ‘Je n’ai jamais eu envie de disparaître’ à la Maison de la poésie, le 4 mars ‘Coalition’ au MAC/VAL et le 23 mars au BAL ‘Vois-tu celle-là qui s’enfuit’. 

 

Quoi ? • Concordan(s)e.
Où ? • Au Carreau du temple et dans divers lieux d'Ile-de-France.
Combien ? • Le tarif change selon les lieux.

 

Share the story
À la une
    Advertising