Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Courez pour le climat au Panthéon

Courez pour le climat au Panthéon

Advertising

L'écologie commence d'abord par le fait de laisser sa voiture au garage ! C'est ce que vous propose la course pour le climat dimanche 7 juin. Un bon moyen d'allier remise en forme estivale et soutien à la protection de l'environnement. 

A l'occasion de la 21e conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui aura lieu à Paris fin novembre, une grande course a été organisée autour du Panthéon. Mais ne vous effrayez pas, la course est modulable. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir entre 1, 2 ou 3 km et si le cœur (ou plutôt les poumons) vous en dit, vous pourrez cumuler les trois courses, soit un total de 6 km. Ouf, en guise de récompense, un goûter roboratif vous sera offert. Les moins athlétiques pourront quant à eux profiter des différents concerts proposés lors de cette journée, mais aussi d'une installation unique : les élèves des Arts Déco présenteront « La Tête dans le gazon », une œuvre à découvrir autour du Panthéon et avec ses déclinaisons mobiles (des sortes de bonhomme Cetelem avec de la pelouse autour du cou).

Tout a été parfaitement pensé de sorte que votre production en CO2, lors de la course, sera compensée par la plantation d'un arbre en votre nom. Durant votre course, il vous sera également possible de confier vos enfants à un service de garde professionnel. Espérons qu'ils auront du boulot, car le principal objectif de cet événement reste la sensibilisation des plus jeunes à la cause environnementale et aux défis climatiques qui nous attendent. Face au Panthéon, aux coureurs, la planète sera assurément reconnaissante.

Combien ? • Participation minimum de 6 € par coureur, avec en cadeau un t-shirt bio à l'effigie de l'événement, un goûter et la plantation d'un arbre à son nom.

Quand ? • Le dimanche 7 juin, de 10h à 20h. Courses de 14h à 16h.

Où ? • Place du Panthéon, Paris 5e.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising