Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Créez la plus belle affiche fictive de film dans le cadre du festival Panic! Reverse

Créez la plus belle affiche fictive de film dans le cadre du festival Panic! Reverse

Advertising

Panic! Reverse, l'événement qui prend le cinéma à rebours, revient pour une cinquième édition.

Comme chaque année, les graphistes et illustrateurs ont jusqu'au 2 avril pour imaginer une affiche de film fictive. Les dix meilleures créations seront exposées chez Potemkine à partir du 21 avril. Ce sera ensuite au tour des vidéastes et réalisateurs de se mettre au travail. Ils devront choisir l'une des affiches et en faire la bande annonce. Les courts-métrages gagnants seront récompensés en octobre puis projetés dans une salle de cinéma parisienne.

C'est Bastien Vivès, scénariste et dessinateur de la bande dessinée Last Man, qui présidera l’édition 2017. Il sera entouré de Gilles Stella (vidéaste et co-réalisateur de la chronique cinéma web Chroma, avec Karim Debbache et Jérémy Morvan), Régis Brochier (rédacteur en chef de nanarland.com et auteur), Alexis Bernier (UFO Distribution) et Zeynep Jouvenaux (programmatrice au Forum des Images) qui constitueront le reste du jury.

Les participants ont jusqu'au 2 avril pour envoyer leur proposition d'affiche à l'adresse info@panicreverse.com. Pour suivre l'actualité de l'événement, rendez-vous sur panicreverse.com.

Voici quelques unes des blues belles affiches de l'édition 2016 :

no dick François Penin

François Penin

 

 

 

 

snake language alban gily

Alban Gily

 

 

 

godzilla immonde Carloine an Droenn

Carloine an Droenn

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising