Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Dans la piscine d'Issy, on barbotte feng shui
Aquazena
© EP / TOP

Dans la piscine d'Issy, on barbotte feng shui

Advertising

Imaginez une piscine tout en rondeur, dans laquelle on n'aurait plus peur de traverser la pédiluve. Bienvenue à Aquazena, la nouvelle piscine d'Issy-les-Moulineaux. Un havre de paix imaginé par les architectes Salwa et Selma Mikou et la conseillère Laurence Dujardin, spécialiste ès feng shui. Deux ans de travaux, plus de 14 millions d'euros et un résultat surprenant. Aquazena peut se vanter de son exploit, à l'intérieur les fluides circulent, les enfants pataugent et la natation retrouve ses bienfaits de zenitude. Il faut dire que tout a été pensé bien-être : quelques transats et (vrais) palmiers jonchent la partie détente, au total on retrouve trois bassins dont un grand de six couloirs et dont l'eau est chauffée à 28 degrés. Au fond, à quelques pas du pôle maîtres-nageurs, les petits (et grands) peuvent même coller leur nez sur un aquarium. Feng shui oblige, la piscine se veut particulièrement lumineuse : larges fenêtres aux angles arrondis, puits de lumière... Vous vous sentez à l'extérieur, c'est normal !  

 

 

Et si on ajoute à cela un traitement du bruit via des aérations intelligentes, un espace hammam et spa, et quelques cours d'aquabiking... Bref, vous l'aurez compris, après une vingtaine de longueurs sans se prendre un coup dans le pif, on est tombé sous le charme d'Aquazena. Dommage que la piscine, installée dans le très chouette éco-quartier du Fort d'Issy soit si mal desservie par les transports en commun. A 5,60 € l'entrée (4,30 € pour les Isséens), on serait bien venu patouiller toutes les semaines. 

Quoi ? • Piscine Aquazena.
Où ? • 140-144 promenade du verger, 92130 Issy-les-Moulineaux.
Ter : Gare de Clamart.

 

Share the story
À la une
    Advertising