Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right De Paris à Epernay, un dîner dans l’Orient Express

De Paris à Epernay, un dîner dans l’Orient Express

Advertising

Ah L’Orient Express, ce train de nuit mythique ultra luxueux créé en 1883, qui partait de Paris pour aller à Vienne, Venise, Constantinople... Depuis 1977, le train ne roule plus, remplacé par le Venise-Simplon-Orient-Express, mais ses wagons Pullman et leur look art déco des années vingt, eux, ont été conservés. Il reprendra la route pour des dîners d’exception, avec trente-huit voyageurs à bord, à partir du 3 mai et jusqu’au 30 juillet. Trois escales : Cannes (du 3 mai au samedi 28 mai), Paris (du 1er juin au 16 juillet) et Bordeaux (du mercredi 20 juillet au samedi 30 juillet).

 

Le train ne vous amènera pas dans des pays lointains et mystérieux mais en région Champagne, puisqu’il fera le trajet Gare de l’Est - Epernay pendant trois heures. Peu importe car le voyage se situera surtout dans l'assiette avec des plats incroyables servis tout au long du circuit.

Un menu concocté par le chef trois étoiles du Pavillon Ledoyen, Yannick Alleno, et par Yann Couvreur, jeune pâtissier star, qui après avoir travaillé pour des grands restaurants ouvrira d’ici quelques mois sa propre boutique. Si en 1925, on pouvait se régaler de tournedos béarnaise et de terrine de canard truffée, en 2016 vous aurez la chance de déguster, parmi la douzaine de mets proposés, un feuille à feuille de pétales de rose sur une frivolité de foie gras poudré de noisette, un consommé de homard en bellevue, une poularde de Mayenne Pascal Cosnet pochée au lait épicé de citron noir d’Iran, de cannelle et de cardamone, sous une fine semoule à la coriandre, et raisin de Smyrne ou un écrin aux fraises gariguette rafraîchies à la menthe, crème battue à la vanille.

 

Quelques plats du menu 2016 de L'Orient Express.

 

Mais voyager dans un décor cinématographique, empli de mythes et d’histoire, en dînant comme un roi, a un prix : 530 € par personne. Pour plus d'infos c'est ici.

Quoi ? • Dîner dans l’Orient Express.
Quand ? •
Du 1er juin au 16 juillet.

Où ? • Paris Gare de l’Est - Epernay. 

 

Share the story
À la une
    Advertising