Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Découvrez le festival jazz de l'été à Enghien-les-Bains
Actualités / Évènements & festivals

Découvrez le festival jazz de l'été à Enghien-les-Bains

Découvrez le festival jazz de l'été à Enghien-les-Bains

Chaque année, le début du mois de juillet est classé rouge sur l'autoroute des festivals. Et l'année 2017 ne fait guère office d'exception : après le Macki Music Festival et sa programmation délirante, le Barrière Enghien Jazz Festival nous amarre du 5 au 9 juillet sur les bords du lac d'Enghien-les-Bains pour un voyage aux sonorités jazzy. Et le trip en vaut la chandelle : pour cette 18e édition, certains gros noms du genre se répondront sur les trois scènes en journée ou en soirée, pour des concerts en grande majorité gratuits, dans un éclectisme qui aura ses fans.

C'est ainsi que le New Power Generation, ce groupe qui a accompagné Prince ces trente dernières années, viendra jouer les grands classiques du maître le 7 juillet au théâtre du Casino. L'occasion idéale d'allumer un cierge et de redécouvrir les "Purple Rain", "Kiss" et autres tubes qui ont marqué nos vies. En solide embuscade, et sur la même scène, l'ultra-talentueuse Macy Gray viendra délivrer son univers empreint de Rnb et de nu-soul à travers sa voix mi-cassée mi-aiguë si particulière.

Toujours au rayon coup de cœur, The James Hunter Six et son leader légendaire viendront défendre la néo-soul anglaise et un certain esprit du rhythm and blues. Quand l'artiste bleu-blanc-rouge Sly Johnson, ancien membre du Saïan Supa Crew, présentera ses tout derniers projets. 

Le tout en attendant le final flamboyant sur la scène flottante du Lac d'Enghien (Faada Freddy, Keziah Jones.) Bonne ambiance et effet carte postale garantis.

Toute la programmation est à découvrir ici.

Où ? • Enghien-les-Bains.
Quand ? • Du 5 au 9 juillet.
Quoi ? • Le Barrière Enghien Jazz Festival 2017.

Advertising
Advertising