Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Découvrez les huîtres Amélie, multi-primées, à l'Epicerie du Bon Marché

Découvrez les huîtres Amélie, multi-primées, à l'Epicerie du Bon Marché

Advertising

En partenariat avec Amélie.

Noël et le nouvel an sont la période idéale pour déguster des huîtres et, encore mieux, pour les déguster dans la plus jolie, fournie et prestigieuse épicerie de Paris, celle du Bon Marché qui propose en ce moment de déguster les huîtres Amélie ! Ces délicieuses huîtres ont gagné en 2015 la médaille d’or du Concours général agricole de la ville de Paris et également la médaille d'or du Great Taste 2016.

C’est au rayon poissonnerie qu’Amélie a installé son corner : quelques places pour savourer ces huîtres exceptionnelles, probablement l'une des meilleures huîtres au Monde, accompagnées d’un verre de sancerre ou de champagne. Élevées dans l’Atlantique et affinées dans les claires de Marennes-Oléron, seul endroit au monde à détenir l’IGP (indication géographique protégée.
La consommation des huitres Marennes-Oleron remonte à l'antiquité où les romains proches de l'empereur en dégustaient déjà lors de leurs grands buffets.

Pousses en claire affinées quatre mois, charnues et peu iodées, Spéciale Verte, avec cette couleur si particulière liée au filtrage des algues, ou Spéciales, basiques de claire plus iodées en bouche : ces huitres d'une très très grande qualité gustative ravissent tous les palais. On est sûr que chacun voudra repartir avec sa petite bourriche pour fêter la fin d'année 2016 comme il se doit. Et si vous préférez les déguster sur place, prenez donc place sur le corner pop-up Amélie dans l'épicerie du Bon Marché : l'endroit parfait pour passer un apéritif réussi.

 

Où ? • Poissonnerie de la Grande Epicerie du Bon Marché, 38 rue de Sèvres, 7e
Quand ? • Jusqu’au 31 décembre de 11h à 20h30
Combien ? • Sur place, à partir de 15,70 € les 6. A emporter, à partir de 15 € les 6

 

©Juanjerez

 

 

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising