Actualités

Dernier jour pour ne plus voir la Pyramide du Louvre

Écrit par
Anna Maréchal
Publicité

Invité par le plus grand musée du monde, l’artiste français JR a fait disparaître la Pyramide du Louvre grâce à un habile et étonnant trompe l’œil.

Street artist renommé, JR se plaît à habiller les murs du monde entier grâce à d’immenses collages photographiques en noir et blanc (sa signature). Après avoir recouvert le toit et l’intérieur du Panthéon de centaines de portraits l’année dernière, le photographe a entrepris de placer une réplique photo d’une des façades du Louvre et fait ainsi disparaître la pyramide sous nos yeux.

Associated Press

Comme un clin d'oeil à la polémique qu'avait entraînée l'installation de cette pyramide de verre et de métal commandée par François Mitterrand en 1983, JR attire à nouveau le regard sur ce petit édifice qui s'est désormais fondu dans le paysage parisien. Le collage en a ainsi intrigué plus d'un, tout en obligeant les touristes à réinventer leurs traditionnels clichés de vacances d'eux tenant la pyramide entre leurs mains. Le photographe s'est d'ailleurs amusé de cette lubie en lançant un appel à selfies le week-end dernier.

jr-art.net

Alors dépêchez-vous d’aller immortaliser cette disparition car la Pyramide réapparaît ce mardi.

Quoi ? • Installation photo

Quand ? • Jusqu'au mardi 27 juin

Où ? • Pyramide du Louvre, cour du Louvre, Paris 1er

Combien ? • Gratuit

À la une

    Publicité