Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Dernier jour pour ne plus voir la Pyramide du Louvre
Actualités / Art

Dernier jour pour ne plus voir la Pyramide du Louvre

Dernier jour pour ne plus voir la Pyramide du Louvre

Invité par le plus grand musée du monde, l’artiste français JR a fait disparaître la Pyramide du Louvre grâce à un habile et étonnant trompe l’œil.

Street artist renommé, JR se plaît à habiller les murs du monde entier grâce à d’immenses collages photographiques en noir et blanc (sa signature). Après avoir recouvert le toit et l’intérieur du Panthéon de centaines de portraits l’année dernière, le photographe a entrepris de placer une réplique photo d’une des façades du Louvre et fait ainsi disparaître la pyramide sous nos yeux.

 

Associated Press

 

Comme un clin d'oeil à la polémique qu'avait entraînée l'installation de cette pyramide de verre et de métal commandée par François Mitterrand en 1983, JR attire à nouveau le regard sur ce petit édifice qui s'est désormais fondu dans le paysage parisien. Le collage en a ainsi intrigué plus d'un, tout en obligeant les touristes à réinventer leurs traditionnels clichés de vacances d'eux tenant la pyramide entre leurs mains. Le photographe s'est d'ailleurs amusé de cette lubie en lançant un appel à selfies le week-end dernier.

 

jr-art.net

 

Alors dépêchez-vous d’aller immortaliser cette disparition car la Pyramide réapparaît ce mardi.

 

Quoi ? • Installation photo

Quand ? • Jusqu'au mardi 27 juin

Où ? • Pyramide du Louvre, cour du Louvre, Paris 1er

Combien ? • Gratuit

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments