Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Des Bretons inventent le vélo désarticulé : on a hâte d'essayer à Paris !
Vélo désarticulé trocadéro-fixie

Des Bretons inventent le vélo désarticulé : on a hâte d'essayer à Paris !

Advertising

Marre du Vélib' et de sa grosse armature malcommode ? Essayez le Trocadéro-fixie ! Des Bretons ont inventé un nouveau type de vélo baptisé du nom de la célèbre place parisienne avec une tour Eiffel sur leur logo (sans doute plus vendeur qu'une Bigoudène). Qu'est-ce que c'est ? Une bicyclette coupée en deux qui se désarticule en fonction de vos mouvements grâce à une goupille, idéal pour faire des figures ou prendre un virage avec style. Le projet a coûté 6 000 € et il vise non seulement les amoureux du cyclisme, mais aussi les amateurs de beaux objets. 

La prise en main du Trocadéro-fixie prendrait dix minutes d'après ses créateurs, qui ont réalisé une belle vidéo à Rennes pour démontrer les qualités de leur invention. Et si vous avez peur de vous casser la bobine, il est possible de rendre immobiles les deux parties du vélo. Alors, bientôt des Trocadéro-fixies à Paris ?



Trocadero-fixie from frogé romain on Vimeo.

Share the story
À la une
    Advertising