Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Des événements en hommage aux disparus du 13 novembre
place de la république rassemblement 13 novembre
© Bertrand Guay/AFP

Des événements en hommage aux disparus du 13 novembre

Advertising

Depuis vendredi, nos gorges sont nouées dans de longs sanglots. On a essayé de panser nos plaies comme on a pu, dans les bras de nos proches, dans la mousse fine d’une pinte bien fraîche, en s’envoyant des mots réconfortants, en écoutant de la musique. Derrière nos écrans, le retour à l’écriture n’est pas toujours facile, et pourtant, il est nécessaire. Reprendre son souffle, retrouver nos habitudes, s’extraire de la terreur. Chez Time Out Paris, on s’est dit que c’était important de vous tenir au courant des rassemblements prévus via Facebook pour honorer la mémoire de nos disparus. Une marche blanche, un concert ou une mobilisation de cœur pour que chacun rende hommage à sa façon à ses amis, voisins, collègues et confrères partis trop tôt. Parce que Paris est une fête et qu’elle continuera de briller.

Mardi 17 novembre 

A travers la page TOUS AU BISTROT, le Guide Fooding invite tous les Français à investir restaurants, bars, cafés, bistrots et brasseries pour honorer les victimes des attentats, de 17h à 1h. 

Le lien de l'événement.

Comme chaque soir depuis dimanche, la page Facebook LET’S PLAY !!! - PARIS EST TOUJOURS UNE FETE invite tous les Parisiens à ouvrir leurs fenêtres et à laisser s’échapper les décibels de 19h à 20h. Une playlist est disponible sur la page de l’événement pour que l’harmonie soit parfaite.

Le lien de l'événement. 

Mettre une bougie à sa fenêtre en guise de solidarité. C'est la démarche de la page Hommage aux victimes du 13 novembre 2015... Le cierge est à allumer à 21h17, heure à laquelle les événements ont démarré. 

Le lien de l'événement.

Mercredi 18 novembre

Dans le but de clore la période de deuil national, la page#DressWhiteThinkPeace appelle la population parisienne à se vêtir entièrement de blanc mercredi 18 novembre. Une manière aussi de promouvoir la paix entre les nations. 

Le lien de l'événement.

Vendredi 20 novembre 

Debout ! Main dans la main ! invite tous les citoyens, où qu'ils soient, à descendre dans la rue et à se tenir la main à 21h20. Immortalisez ce moment de solidarité en prenant une photo puis partagez-la sur les réseaux sociaux. 

Le lien de l'événement.

Dimanche 22 novembre

La page Prayers For Paris mobilise à 18h les citoyens parisiens pour un rassemblement général devant l'Arc de Triomphe. 

Le lien de l'événement. 

Mardi 24 novembre

Le Réservoir organise un concert gratuit en hommage aux disparus à 21h. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez vous munir d'un bouquet et/ou d'un texte pour exprimer votre ressenti sur la tragédie du 13 novembre avant de déposer les fleurs devant le Bataclan. Les places sont à réserver sur la page de l'évènement. 

Le lien de l'événement.

 

* Date non définie

La page SOYONS TOUS UNIS - PRAY FOR PARIS annonce une marche blanche à une date pour l'instant inconnue. Pour vous tenir informé, connectez-vous sur la page de l'événement.

Share the story
À la une
    Advertising