Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Des films projetés à Londres… dans le métro !
Actualités / Insolite

Des films projetés à Londres… dans le métro !

Des films projetés à Londres… dans le métro !
Martin Lea

Dans notre série « les Anglais sont de grands malades » (on vous renvoie au restaurant en l’air et à la piscine suspendue entre deux gratte-ciel), nos amis d’outre-Manche ont décidé de redescendre sur terre. Enfin, plus précisément sous terre : du 11 novembre au 20 décembre, l’Underground Film Club va organiser un festival de films dans le métro londonien, sous les arches de la station Waterloo. Après une première édition au printemps dernier, couronnée de succès, du côté de la station désaffectée Charing Cross, l’association a donc décidé de remettre le couvert en investissant à nouveau une partie des 470 kilomètres du réseau.

 

 

 

 

Point de rames ni de contrôleurs zélés ici, uniquement un catalogue cinématographique très éclectique. Sur la trentaine de films projetés, on trouvera aussi bien des classiques du cinéma ('Casablanca', 'Pulp Fiction') que de bons vieux nanars anglais ('Spice World', le film des Spice Girls), ou encore des blockbusters américains ('Mad Max : Fury Road', 'Jurassic Park') et des films d’animation ('Là-haut', 'Toy Story'). En plus de ce réjouissant programme, un bar sera mis à disposition des festivaliers pour se restaurer avant ou après la séance. Vivement que cette initiative traverse la Manche, que l’on puisse enfin sourire dans le métro. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertising
Advertising