Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Deux podcasts fémin(iste)s à écouter en boucle

Deux podcasts fémin(iste)s à écouter en boucle

Advertising

Si vous êtes sensible aux sujets tels que l'empowerment des femmes, le sexisme, les règles et les personnages bad ass dans les séries américaines, cet article devrait vous parler. Vous l'aurez compris les podcasts géniaux de cette courte sélection rendent la parole aux femmes et à des sujets féministes et féminins qui envoient valser les idées reçues. 

 

 

 

 

Badass

Autrefois produit et diffusé par BingeAudio (mais indépendant depuis la saison 2), Badass se présente comme un « podcast geek féminin et féministe ». Il faut dire que les thématiques abordées au micro abordent avec humour et dérision des sujets très pop tels que les héroïnes Disney, les PMS, Jessica Jones et Carrie (pas Bradshaw, l'autre). Entourées de potes souvent blogueuses (Eleonore Bridge, Jack Parker, Cococerise), Pia Jacqmart et sa bande nous font rire et réfléchir. Ambiance copines, délires et détente pour cette nouvelle saison 2 dont elles souhaiteraient assurer une périodicité menstruelle... euh... mensuelle. 

 

 

 

 

La Poudre

Déjà cinq épisodes pour La Poudre, ce podcast culture et société au féminin, produit par Nouvelles Ecoutes. Depuis décembre 2016 et un jeudi sur deux, la journaliste Lauren Bastide (autrefois chez ELLE et au Grand Journal) invite une femme, Leïla Slimani, Garance Doré, Inna Modja... artiste, blogueuse, cinéaste ou encore romancière - à raconter leur parcours, leur féminité, à commenter leur trajectoire en tant que femme, le sexisme et leur manière d'observer la société. Une conversation enregistrée dans une chambre d'hôtel et qui est à la fois intimiste, personnelle et universelle. 

Sans oublier le très drôle podcast de Titiou Lecoq et Nadia Daam : Titiou, Nadia et les sales gosses sur l'apprentissage chaotique de la vie de parents. 

Share the story
À la une
    Advertising