Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Deuxième édition pour le festival de cinéma LGBT Teddy Award
Actualités / LGBT

Deuxième édition pour le festival de cinéma LGBT Teddy Award

MIN HOMOSYSTER de Lia Hietala
MIN HOMOSYSTER de Lia Hietala

Et de deux ! Après une première édition réussie, les Teddy Award reviennent proposer leur catalogue de films combatifs et talentueux à Paris au Luminor. Pour ceux qui n’auraient pas encore entendu parler du festival - qui fête ses 31 ans cette année - sachez que dans la galaxie berlinoise, les Teddy Award, festival du cinéma LGBT en marge de la très réputée Berlinale, sont une véritable institution. A Paris, ils occuperont le Luminor pour deux jours de festival queer. 

 

Vendredi 28, le rendez-vous est pris avec le long-métrage britannique ‘God's Own Country’ de Francis Lee. L’histoire d’amour entre un jeune fermier et un migrant roumain dans la campagne anglaise. Samedi 29, c’est dès 15h que l’on est attendu avec ‘Close Knit’ de Naoko Ogigami. La rencontre délicate et pleine d’espoir entre Tomo, 11 ans, et Rinko, une femme transgenre. Un film émouvant suivi du Teddy 2017 du meilleur documentaire :  ‘Small Talk’ du Taïwanais Hui-Chen Huang et de ‘Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau’. Hum, toute ressemblance avec le paysage politique actuel ne serait que fortuite. A 17h30, si vos pupilles tiennent le coup, ne manquez pas ‘Min Homosyster’ de la Suédoise Lia Hietala. Un court – récompensé au Teddy 2017 de 15 minutes et qui raconte le chemin de trois jeunes filles.  

Rendre visible l’invisible et raconter d’autres histoires d’amour, d’autres sensibilités, pour enfin briser le silence. Un festival unique et nécessaire. 

Quoi ? • Les Teddy Award 2017 à Paris
Où ? • Cinéma Luminor, 20 rue du Temple, 4e 
Quand? • Vendredi 28 et samedi 29 avril 
Combien ? • 7,50 €, Carte UGC illimitée acceptée

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments