Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Dimanche, c’est Disco Soupe au marché Bastille
Actualités / Dans nos Assiettes

Dimanche, c’est Disco Soupe au marché Bastille

Dimanche, c’est Disco Soupe au marché Bastille

C’est le retour de La Disco Soupe ! Le collectif Disco Soupe et l’association des Moissons solidaires se réunissent ce dimanche au marché Bastille pour récupérer tous les légumes invendables (car non calibrés) et en faire des salades, gaspachos, salades de fruits, soupes et smoothies. Vous êtes donc le bienvenu pour venir éplucher, couper, tailler et enfin déguster la récolte du jour. En plus d’être festif l’événement a évidemment pour but de sensibiliser au gaspillage alimentaire.

L’association Moissons solidaires est d'ailleurs présente tous les dimanches sur les marchés Bastille (11e), Joinville (19eet Réunion (20e) afin de demander aux maraîchers les fruits et les légumes abîmés donc invendables qu'elle trie ensuite pour les redistribuer gratuitement sur son stand.


Toutes les infos de ce dimanche sur la page de l’événement.

Quoi ? • Disco Soupe.
Quand ? • Dimanche 15 mai.
Où ? • Pour les volontaires, rendez-vous à 13h devant le Flag Café 5 boulevard Beaumarchais, Paris 4e. Puis sur le marché Bastille pour la Disco Soupe à partir de 14h.

 

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Houssine B

C'est vrai qu'ils ont l'air sous acide les légumes ahah