Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Du 22 au 24 septembre, tentez de réaliser un film en 48h
Actualités / Cinéma

Du 22 au 24 septembre, tentez de réaliser un film en 48h

Fondation Pathé - Bobine
© Emmanuel Chirache

Le festival Faire un film en 48h organisé par le Petit Studio revient pour une treizième édition. A la clé pour les lauréats, une potentielle projection au Festival de Cannes 2018. 

Etre concis, précis et créatif en un minimum de temps, voilà le triptyque sur lequel s'appuie le festival Faire un film en 48h, qui comme son nom l'indique limite le temps du processus de réalisation des films à 48 heures (et pas une seconde de plus). Dans ce laps de temps, les équipes participantes (chacune devant verser 100 € de participation) auront comme tâche d'écrire le scénario ainsi que la bande originale, tourner et enfin monter un court-métrage d'une durée comprise entre 4 et 7 minutes. Le début de la compétition commencera le vendredi 22 septembre à 19h30 par un tirage au sort afin de déterminer le genre de film attendu par le jury et les trois contraintes imposées (un personnage, un objet et une ligne de dialogue). 48 heures plus tard, soit le dimanche 24 septembre à 19h30, c'est un film fini, prêt à projeter en salle qui devra être remis au jury par les participants.

Les créations seront ensuite projetées les 16, 17, 23 et 24 novembre 2017 au mythique Grand Action ! A l'issue des deux week-ends de projection, un jury de professionnels révèlera les lauréats des nombreux prix, dont le plus prisé de Meilleur film. Ce dernier représentera la France lors de la finale mondiale Filmapalooza qui se tiendra du 6 au 8 mars 2018 à... Paris. Ah oui, dernière chose, les 10 gagnants de cette finale mondiale seront projetés au Festival de Cannes au Short Film Corner. Sympathique lot ! 

Pour tout connaître de l'événement, rejoindre une équipe et même remporter le paiement de vos droits de participation, venez dès le mardi 5 septembre à partir de 19h30 au bar l'Eventail non loin de République (event par ici). 

Quoi ? 13e édition du festival Faire un film en 48h
Où ? A Paris
Quand ? Du 22 au 24 septembre (Du vendredi 19h30 au dimanche 19h30)
Combien ? 100 € par équipe participante (Inscription ici)
Advertising
Advertising