Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Du 25 au 31 mars, cap sur le musée de la Marine avant sa fermeture !

Du 25 au 31 mars, cap sur le musée de la Marine avant sa fermeture !

Advertising

Début avril, le musée de la Marine fermera ses portes pour quatre années de rénovation. Mais avant de larguer les amarres, le navire du Trocadéro vous embarque pour une semaine d’activités gratuites en famille.

Tout le monde sur le pont ! A partir du 25 mars, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau, on chausse ses bottes et on enfile son ciré jaune. Direction : le musée de la Marine qui, en vue de sa prochaine fermeture pour travaux, organise une dernière semaine de folie, libre d’accès pour tous, grands ou petits. Il faut dire que cette institution, faisant face au Palais de Chaillot depuis 1801 et établie aux côtés du musée de l’Homme récemment rénové, méritait elle aussi un bon coup de modernité. Histoire de se remettre à flot.

On va bien se « marée »

Au programme des dernières réjouissances proposées par le musée de la Marine avant un retour en 2021 : de nombreuses animations ludiques qui ont le vent en poupe comme le matelotage (ou l’art de faire des nœuds), la méditation au son du chant des baleines ou encore une immersion dans un sous-marin grâce à des casques de réalité virtuelle. Sans oublier des projections de films marins, des siestes électro-océaniques, des symphonies subaquatiques, des jeux pour amuser l’équipage entier (chasse au trésor, bataille navale, etc.), des ateliers de broderie, de maquillage ou d’origami et un karaoké afin de s’égosiller tels des matelots avinés le week-end du 25 au 26 mars. Quant au reste de la semaine jusqu’au 31 mars, il sera ponctué de séances de relaxation, de divertissements surprises et de visites guidées théâtralisées pour les jeunes mousses en quête d’aventures sur terre comme sur mer.

Alors, si vous ne voulez pas que la fin du mois de mars tombe à l’eau, vous savez quoi faire.  

Quoi ? • Une semaine événementielle au musée de la Marine avant sa fermeture
Où ? • Au musée de la Marine, 17 place du Trocadéro, 16e
Quand ? • Du samedi 25 au vendredi 31 mars, tous les jours sauf le mardi 28 mars, de 10h à 18h
Combien ? • Gratuit

Tout le programme détaillé de l'événement sur le site du musée de la Marine

Share the story
À la une
    Advertising