Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right En 20 ans, ils ont construit un petit village flottant autonome
Actualités / Insolite

En 20 ans, ils ont construit un petit village flottant autonome

En 20 ans, ils ont construit un petit village flottant autonome

Bâtir un village flottant sur la côte de Vancouver et troquer la société de consommation contre une vie insulaire et paisible, voilà l'exploit d'un couple ambitieux. Wayne Adams (66 ans) et Catherine King (59 ans) ont commencé par construire une maison en 1991, pour y habiter seulement un an plus tard. Alors qu'une tempête leur fait miraculeusement don d'arbres par dizaines, les Robinsons décident de développer et d'étendre cet espace, de manière à le rendre complètement autonome. 

Leur petit coin de paradis tout droit sorti d'un film de Tim Burton est fait de 12 plateformes flottantes, notamment un dancefloor, une galerie d'art, un phare, un studio, 5 serres et 1 hectare et demi pour les productions agricoles. L'été, ils utilisent l'eau de la cascade, et l'hiver, l'eau de pluie. Les 14 panneaux solaires et un système de générateur leur permettent d'avoir en moyenne 12h de lumière quotidienne. Ils se nourrissent essentiellement de leur pêche, des fruits et légumes qu'ils cultivent, et n'ont ni frigo, ni congélateur. En plus de cela, le couple accueille gentiment les voyageurs curieux durant l'été (tout en préservant leur petit espace vital). Si vous passez par là, vous aurez donc sûrement la chance de rencontrer Wayne, sculpteur, et Catherine, peintre, danseuse, écrivaine et musicienne (rien que ça !).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments