Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right En 2018, vous pourrez surfer dans un grand complexe à 30 minutes de Paris
Actualités / Sport

En 2018, vous pourrez surfer dans un grand complexe à 30 minutes de Paris

waves in city paris 2018 surf

Amis surfeurs, vous partiez en week-end pour voir les vagues ? Aujourd'hui, ce sont elles qui viennent à vous : Waves in City, une société qui souhaite développer le surf urbain, va implanter son premier complexe dans les environs de Paris en 2018. Le projet est sur la table depuis quelques années déjà : Spot Surf (site spécialisé dans l'actualité liée au surf) évoquait déjà ce complexe en 2014 ! Mais les choses semblent désormais se concrétiser, puisqu'une récente vidéo de Waves in City montre les plans conçus par le cabinet d'architectes AIA.
 

Plus que du surf, un lieu dédié au sport

L'infrastructure disposera de vagues artificielles extérieures et intérieures, d'une plage, d'une école de surf et d'un musée du surf. Pour attirer un plus grand nombre de visiteurs, la société a misé sur une approche grand public. Le lieu accueillera aussi un magasin skate-surf, un skatepark, un bar-restaurant et une piste cyclable. Waves in City souhaite installer le complexe à trente ou quarante-cinq minutes maximum de Paris en transports en commun. Les discussions sont encore en cours à propos du lieu exact d'implantation.

Les bassins de vagues artificielles viennent tout juste de débarquer en Europe. Après avoir ouvert ses premiers complexes aux Etats-Unis, la société Wave Garden (littéralement « jardin des vagues ») s'est implantée au Pays Basque espagnol et de nombreux autres projets sont en cours.

Quoi ? • Waves in City, un spot de surf près de Paris.
Où ? • A 30-45 minutes de Paris en transports en commun.
Quand ? • En 2018, il faut encore être patient un petit moment.
Combien ? • Le tarif d'entrée journalier s'élèvera à 30-40 €.

Advertising
Advertising