Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right En 2024, vous prendrez le métro pour attraper votre avion à Orly
Metro tunnel 2
©Emmanuel Chirache

En 2024, vous prendrez le métro pour attraper votre avion à Orly

Advertising

Vous avez réservé vos billets d'avion pour les vacances et votre avion décolle d'Orly ? C'est généralement une mauvaise nouvelle tant il est compliqué de s'y rendre, notamment à cause de cette invention démoniaque appelée Orlyval. Dix euros le billet pour un trajet ridicule entre la station RER Pont de Rungis et l'aéroport, alors qu'il s'agit dans certains pays du prix total pour arriver en ville. Vous n'êtes pas seul à pester contre ce petit scandale : le Journal Officiel vient de publier un décret déclarant d'utilité publique et urgents les travaux qui vont prolonger la ligne 14 jusqu'à l'aéroport d'Orly.

Dans le cadre du Grand Paris Express, la ligne inaugurée en 1998 sera prolongée de 13,8 km à travers l'Essonne, le Val-de-Marne et Paris et le train affichera une vitesse de pointe à 45 km/h : vous n'aurez jamais mis aussi peu de temps pour accéder à votre avion. Seul bémol, la mise en service est prévue pour 2024, il va falloir se coltiner l'Orlyval encore quelque temps.

Share the story
À la une
    Advertising