Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right En juillet, le New Morning envoie du lourd avec son festival All Stars
Actualités / Musique

En juillet, le New Morning envoie du lourd avec son festival All Stars

En juillet, le New Morning envoie du lourd avec son festival All Stars
Soul Rebels © Rick Olivier

Il va faire chaud, très chaud en ce début d’été au New Morning. Pour la deuxième année consécutive, le célèbre temple du jazz parisien du 10e arrondissement aligne avec son All Stars une programmation que ne renieraient pas les meilleurs clubs de New York ou les bars de la Nouvelle-Orléans. Et ouaip, tout ça à Paris !

Du lundi 3 au samedi 29 juillet, attendez-vous à une déferlante de bonnes vibrations et d’artistes jazz, soul, funk de premier plan rue des Petites Ecuries, avec pas moins de 22 soirées de haut vol. Les choses sérieuses commenceront le 4 juillet avec les Soul Rebels, brass band de 8 musiciens hors pair originaires de la Nouvelle-Orléans. Un groupe de scène avant tout, à l’énergie communicative et qui a largement fait ses preuves, avec ses 250 concerts par an. Une très belle découverte. Côté jazz, on va avoir droit à du très grand également, notamment lors du passage du Sun Ra Arkestra (10 juillet), de Mike Stern et Randy Brecker (12 juillet), du Roy Hargrove Quintet (13, 14 et 15 juillet) ou encore du guitariste John Scofield (26 juillet).

Bon, en fait, on aurait envie de tous les citer tant la programmation est dense ; pour ça, le mieux reste d’aller voir le programme complet ici. Ajoutons tout de même les Blind Boys of Alabama (le22), le Roy Ayers Ubiquity (les 24 et 25) ou encore la soirée brésilienne réunissant Céu et Los Sebozos Postizos.

Bref, avec tout ça, même si vous ne partez pas en vacances en juillet, vous aurez comme l’impression de déjà y être.

Où ? New Morning, 7-9 rue des Petites Ecuries, 10e
Quand ? Du 3 au 29 juillet 2017
Combien ? De 20 à 33 €

Advertising
Advertising