• Le blog
  • Dans nos Assiettes
0 J'aime
Epingler

Ernest, le brunch solidaire de l'Est parisien revient ce week-end

Ernest, le brunch solidaire de l'Est parisien revient ce week-end

Ernest, ce n'est pas le nouveau nom à la mode que les Parisiens donnent à leurs enfants, mais ça pourrait vite le devenir. Installée dans le 11e arrondissement, cette association invente chaque année une cuillerée de projets autour de l'aide alimentaire et locale. Ce dimanche, les « Olympiades culinaires » mêlent brunch spécial street food et concours façon "Top Chef" avec des athlètes de haut niveau qui viendront mettre la main à la pâte et rivaliser d'audace dans des épreuves amusantes.

Quelles épreuves ? Le nec plus ultra de la cuisine : rapidité à l'épluchage-légumes, meilleur cassage d'œuf, meilleur dressage, etc., sur fond de DJ sets et de concerts. Le brunch, lui, sera constitué de deux menus concoctés par des chefs de prestigieux restaurants parisiens : Bertrand Grébaut de chez Septime, Inigo Ruiz Rituerto du Jourdain, Valentine Davase du Réfectoire, Anna Trattles et Alice Quillet de chez Ten Belles, Grégory Marchand de Frenchie To Go, et plein d'autres.  

Côté boissons, les partenaires s'appellent Brooklyn Brewery pour la bière et la Brûlerie de Belleville pour le café, que du tout bon. N'attendez pas et faites un geste à la fois solidaire et gourmet ce dimanche.

Quoi ? • Les Olympiades culinaires d'Ernest, grand brunch.
Quand ? • Dimanche 12 mars, premier service à 11h45 et second service à partir de 14h15, service à 15h.
Où ? • Salle Olympe de Gouges, 15 rue Merlin, Paris 11e.
Combien ? • 12 € le menu START, 26 € les autres.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments