Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Escale portugaise à Montreuil les 24 et 25 juin
Actualités / Musique

Escale portugaise à Montreuil les 24 et 25 juin

Escale portugaise à Montreuil les 24 et 25 juin
Gabrielle Hartmann, TrioZelas et Romane Bandeira Déconfin à Espace Albatros.

Comme un joli prélude aux vacances d'été, l'espace Albatros de Montreuil (une « fabrique des arts et du spectacle ») accueille les 24 et 25 juin, le festival multi-disciplinaire Porto via Paris. Deux jours de festivités autour de concerts de fado (Tânia Caetano et Philippe de Sousa) ou de rock (Mão Morta), de performances (théâtre, slam, danse, poésie) mais aussi de dégustations de vin et de petiscos (tapas à la portugaise). 

Véritable passerelle culturelle entre Paris et Porto, le festival promeut des projets réalisés en co-création afin de « partager une philosophie commune : celle d'aller vers l'autre et l'envie de mener des collaborations alors même qu'ils ne se connaissent pas ». Pour preuve, la projection d'un film réalisé par les étudiants de l'école ACE du teatro do Bolhão de Porto inspiré du célèbre tableau de Delacroix 'La Liberté guidant le peuple'. 

Pendant toute la durée du festival, les spectateurs pourront aussi profiter de différentes expositions et d'un pop-up store autour de trois créateurs : Octoporto, Sushigami et Ar-tee.

Un verre de vin de Porto entre les mains, et vous aurez l'impression d'être sur les rives du Douro. 

 

Quoi ? Porto Via Paris.
Quand ? Samedi 24 et dimanche 25 juin, à partir de 14h.
Combien ? Gratuit en journée, entrée pour les concerts à 10 €.

Advertising
Advertising