Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Etsy à l'heure de Noël
Actualités / Mode & shopping

Etsy à l'heure de Noël

Etsy

Le très chouette site de créateurs Etsy célèbre Noël avec non pas un mais deux événements shopping, au cœur de la « Jeune rue » le week-end du 11 au 13 décembre et un autre dans le parc de La Villette en partenariat avec A la folie du 17 au 20 décembre.

Pop-up de Noël

Pour leur premier pop-up store de Noël, la team Etsy investit pendant trois jours les 400 m2 du 14 rue du Vertbois. Un espace immense pour célébrer ensemble la créativité d’artisans venus des quatre coins de France. Au total, 70 créateurs viendront fièrement exposer leurs trésors dans tous les domaines (jouets, accessoires, vêtements). Au milieu des nombreux stands de bijoux (Précieuses Ridicules, Toucan Bleu, Hélène in Progress), on trouvera les sacs en cuir très graphiques de l’Indiscrète, les totebags coquins de Naughty Little Things, les dessins poétiques d’Akabé ou encore les doudous farfelus d’Uto. Des prix vraiment raisonnables (n’oubliez pas qu’il s’agit d’artisanat !) pour des cadeaux que l’on ne verra pas sous tous les sapins. Dans ce supermarché design - duquel vous ne repartirez pas bredouille -, vous pourrez également déguster les exquis sandwichs et cafés de Coutume. Eh oui, faire du shopping, ça creuse l’appétit.

Où ? • 14 rue du Vertbois, Paris 3e. 
Quand ? • Vendredi 11 de 17h à 20h, les samedi 12 et dimanche 13 décembre de 11h à 20h. 

 

 

Jingle bells market 

Si le premier pop-up store Etsy vous a plu et que vous en demandez encore (ou si vous n’avez pas eu l’occasion de vous libérer le week-end passé), récidive de bijoux, doudous et sacs en cuir au nord de Paris, à La Villette. C’est dans le sympathique A la folie que la team Etsy a établi ses quartiers pour ces derniers jours de shopping avant le réveillon. Sur les stands du Jingle bells market : de la maroquinerie, des vêtements vintage, les totebags de Cool and the Bag, les cosmétiques bio de Green Barbès, les headbands de Tot ou encore les bijoux de la boutique Thanks. L’occasion de s’offrir des cadeaux avant l’heure mais aussi de discuter avec des jeunes créateurs plein d’humour et d’idées, de danser sur le son de Malmö ou d’être coaché par Caroline d'Etsy Paris sur ses projets perso.

Où ? • A la folie, 26 avenue Corentin Cariou, Paris 19e. 
Quand ? • Jeudi 17 et vendredi 18 de 18h à 21, samedi 19 et dimanche 20 décembre de 13h à 22h. 

Pas de carte bancaire, si vous comptez faire des emplettes, venez avec du cash ! 

Advertising
Advertising

Latest news