Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Eye Contact Experiment : en octobre, osez cette expérience unique !
Paris sondage quel Parisien place République
© EChirache

Eye Contact Experiment : en octobre, osez cette expérience unique !

Advertising

Le concept vous intrigue depuis les premiers événements en 2015, mais vous n’avez toujours pas osé sauter le pas ? Ca tombe bien : l'Eye Contact Experiment revient en octobre à Paris pour deux dates !

En 2015, ils étaient un millier à s’être donné rendez-vous place de la République pour vivre une expérience unique et quelque peu… étrange. Le principe ? Plonger ses yeux dans ceux d’inconnus pendant une minute. Oui, ça rend mal à l’aise rien que d’y penser et c’est bien là tout l’enjeu de l’exercice : briser certaines angoisses infondées de notre société contemporaine. En effet, un regard pourtant « innocent » peut être synonyme de vraie panique pour beaucoup d’entre nous. Ce mec qui vous fixe dans le métro ? Un pervers ! Il maintient votre regard ? Il essaie de vous intimider (ou pire, d'entamer une baston de regards) ! Il vous observe avec intérêt ? Vous avez forcément un bout de salade coincé entre les dents… Stop, la parano !

L’idée de la Eye Contact Experiment va donc bien au-delà de la simple compétition se résumant à savoir qui tiendra le plus longtemps en soutenant le regard de l’autre. Après une minute passée les yeux dans les yeux, les participants sortent généralement de l’expérience assez bouleversés. Des conversations s’engagent, des sourires gênés s’esquissent et des sentiments amoureux peuvent même naître (si, si !). Evidemment, chacun est libre d’arrêter l’échange visuel lorsqu’il le souhaite ou de changer de partenaire. La seule contrainte : une distance de deux-trois mètres doit être respectée entre chaque binôme (ce n'est pas non plus un câlin), pour laisser les passants circuler. Le samedi 15 octobre de 17h à 19h, un nouvel Eye Contact Experiment est donc organisé place de la République, pour fêter les un an de l'événement à Paris (plus d'infos ici). Le samedi 29 octobre, ce seront plus de 150 villes dans le monde qui participeront simultanément au plus gros Eye Contact Experiment ; à Paris, le rendez-vous est une nouvelle fois prévu place de la République, de 15h à 17h (plus d'infos ici).

Avide de nouvelles expériences, vous êtes attendu sur la Place de la République muni de quelques coussins et couvertures – histoire de passer un moment le plus confortable possible – mais aussi d’un parapluie, au cas où le soleil déciderait de prendre des vacances. Et laissez votre portefeuille à la maison, pour une fois vous entrerez à l'œil.

 

Quoi ? L'Eye Contact Experiment Paris.
Où ? Place de la République.
Quand ? Le samedi 15 octobre de 17h à 19h. Le samedi 29 octobre de 15h à 17h.

Share the story
À la une
    Advertising