Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Faites votre propre vin lors d'une croisière sur le canal Saint-Martin le 24 septembre
Actualités / Dans nos Verres

Faites votre propre vin lors d'une croisière sur le canal Saint-Martin le 24 septembre

Faites votre propre vin lors d'une croisière sur le canal Saint-Martin le 24 septembre

Qui n’a jamais rêvé de jouer les apprentis vignerons en concoctant son propre vin ?

Eprouvette de chimiste à la main, laissez-vous donc guider par le savoir-faire de l'expert Thierry Poincin, créateur de la cave En Vrac dans le 18e, qui vous initiera à la dégustation et à l'assemblage de cépages dans des conditions uniques. Du bassin de La Villette au port de l’Arsenal, les spécialistes de la croisière Canauxrama vous invitent à prendre l'eau sur le canal Saint-Martin pour un atelier « Faites votre vin », où professionnels et vignerons accompagneront d’anecdotes et de conseils la dégustation de trois cépages. 

Plutôt fruité, plutôt sucré, plutôt tannique ou plutôt léger, élaborez à votre guise le vin qui vous plaît et repartez avec votre mixture sous le bras. Assemblage des cépages, mise en bouteille, étiquetage, chaque étape sera chapeautée par vous avec l'aide d'un spécialiste. De quoi se la raconter quand vous accueillerez des amis pour dîner : « Ca vous dit qu'on boive un Château Ma Pomme ? C'est un petit vin que j'ai fait moi-même, pas mauvais du tout. »

Quoi ? • La croisière atelier-dégustation « Faites votre vin »
Où ? • Départ à 18h du bassin de La Villette (métro Jaurès), arrivée à 20h30 au port de l’Arsenal (métro Bastille).
Quand ? • Le 24 septembre 2016.
Combien ? • 43 € par personne.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments