Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Fauchon se met au vert pour la Saint-Patrick

Fauchon se met au vert pour la Saint-Patrick

Advertising

Le traiteur Fauchon est réputé dans la capitale aussi bien pour son épicerie fine, ses pâtisseries, que pour la qualité de ses éclairs, comme Ladurée l’est pour ses macarons. Vous vous dîtes que jusque là rien de bien original étant donné que c’est l’une des spécialités phare les plus prisés des parisiens comme des touristes avertis.

 Oui mais voilà, celui-ci a une saveur bien particulière, celle de l’Irlande. Pour la Saint-Patrick, le chef pâtissier de la maison Fauchon, Patrick Pailler (ça ne s’invente pas), a imaginé pour l’occasion une toute nouvelle recette d’une durée limitée en l’honneur du trèfle irlandais : l’éclair Irish Coffee.

La pâte à choux, qui constitue le corps de ce met délicat, est fourrée d’une crème de mascarpone aromatisée au café de Colombie sur une couche de crémeux au whisky ; puis recouverte de sphères de mascarpone infusées à la vanille bourbon de Madagascar le tout surélevé d’une fine couche de chocolat noir 67%.

 L’éclair, vendu 7 euros, est à dégusté du 13 au 21 mars dans leur unique boutique parisienne situé place de la Madeleine dans le 1er arrondissement.

Une mise en bouche idéal avant de commencer la tournée des pubs.

Share the story
À la une
    Advertising