Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Festival d'Avignon 2016 : toutes les infos pratiques
Festival d'Avignon 2016 : toutes les infos pratiques

Festival d'Avignon 2016 : toutes les infos pratiques

Advertising

Avignon : astuces, adresses et bons plans 

Rangez vos écharpes et vos parapluies, le 6 juillet, direction le Vaucluse pour un mois de juillet baigné de soleil et de théâtre. Un mois de théâtre de rue, de compagnies étrangères, de jus de fruits frais et de sandales sur le pavé. Pour vous aider à profiter au mieux de votre séjour à Avignon, nous avons réuni ici tous nos bons plans : les spectacles qu'il faut voir, les événements à ne pas manquer, les restos, bars et hôtels...  

Toutes les dates 

- La programmation officielle IN : du 6 au 24 juillet 

- Les troupes du OFF : du 7 au 30 juillet 

- Grande parade d'ouverture du OFF : mercredi 6 juillet 17h30 cours Saint-Jaurès 

- Fête nationale : feu d'artifice du 14 juillet à 22h30 au pied du pont Saint-Bénézet (voir sur le plan), bal populaire de 22h à 2h du matin place Pie (voir sur le plan

EP / TOP

 

Quels spectacles voir ? 

Un focus Moyen-Orient, un spectacle long de douze heures, Rémi De Vos mis en scène par Christophe Rauck... Qu'ils soient dans le OFF ou dans le IN, joués dans une salle climatisée ou dans la cour d'un lycée aménagé, les spectacles régissent le quotidien de la Cité des Papes. 

Chez Time Out pour se repaître de l'actualité avignonnaise, on apprécie la lecture de la gazette I/O, et on fouille le site du Off très pratique avec des recherches par titre, auteur, théâtre, etc. 

Pour le IN, voici quelques-unes de nos pistes

 

© EP

 

 

Où manger ? Où boire ? Où prendre une glace ? 

Avec ce soleil de plomb, vous aurez bien besoin de vous hydrater.

Pour le petit déjeuner, rien de mieux que de profiter des canapés du Milk Shop, deux adresses place des Corps Saints ou place des Carmes.

Où déjeuner ? Entre deux spectacles pour une menthe à l'eau bien fraîche ou des tartines salées, le bistrot du cinéma Utopia est parfait, d'autant qu'il est bien situé, à quelques pas de la cour du palais des Papes.

Une glace. Pour un cornet de glace au beau milieu de la journée, on file chez La Princière, une adresse ultra cotée. Il faut dire qu'une glace aux asperges, ça rend curieux des papilles.

D'autres coups de fourchette à débusquer sur le blog Les bons plans du Grand Avignon

 

Les meilleurs jus de fruits frais de la région.
© EP

 

 

Où dormir ?

Vaste question. Outre les appartements disponibles sur Airbnb, l'office de tourisme d'Avignon propose de très belles offres d'hébergement, des chambres d'hôtes parfois un peu loin du centre-ville, ce qui n'est réellement pratique que pour les personnes motorisées. 

Que voir à Avignon si on est allergique au théâtre ? 

Outre les spectacles, voici quelques idées de promenades et visites à Avignon pour sortir le nez des salles de théâtre. 

© EP

Comment payer sa place moins cher ? Où trouver des billets de dernière minute ?

On a réuni dans cet article tous nos bons plans pour profiter de l'offre théâtrale. 

NOTRE DOSSIER AVIGNON 2016  

Share the story
À la une
    Advertising