Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Fêter Halloween avec Etsy
Fêter Halloween avec Etsy

Fêter Halloween avec Etsy

Advertising

Halloween approche à grands pas. En témoignent les sorcières, potirons et araignées en plastique qui pullulent dans les vitrines des magasins. Dans le métro, on croise ainsi le 31 octobre au soir des dizaines de répliques mal maquillées du Crow, du Joker ou de Dracula. Si la fête n’a jamais vraiment pris à Paris et ailleurs en France, elle est l’occasion ici et là de soirées à thème. Cette année, on repart à zéro et au lieu d’investir dans un costume en lycra, on file à l’Happy Craft Party d’Etsy

 

 

Pour l’occasion et pour nous changer des toiles d’araignée en coton, le site Etsy (« le marketplace online dédié aux créateurs indépendants » ) organise une journée entre shopping, DIY et DJ sets. La team Etsy a donc choisi LE lieu pour cette Market Party. Si vous ne connaissez pas encore L'Archipel, il est temps de prendre un ticket de métro et de vous diriger fissa au 26 bis rue Saint-Petersbourg. Là, ce n’est pas un marché, ni un entrepôt qui vous tendra les bras, mais un ancien couvent. Autant dire que le décor vaut à lui seul le détour. Pourtant, une série d’activités vous attendent. A commencer évidemment par le petit marché de créateurs (Etsy, forcément). Un Happy Market dans lequel on retrouvera les illustrations de Steffie Brocoli, les bijoux géométriques de la marque parisienne ag.Jc ou encore les créations tissées de Totem by Poppy. Parfait pour celles et ceux qui anticipent Noël dès novembre (et vous êtes nombreux !). Après le shopping, place au DIY, autre corde du site. Et là, pas question de creuser des sourires dans des courges, ici ce sera plutôt le moment d’apprendre à fabriquer son déodorant bio (15 € l’atelier) ou de s’initier à l’art végétal du kokedama (18 €). Un Halloween éco-friendly, en somme. 

Quoi ? L'Happy Craft Party.

Quand ? Samedi 31 octobre de 11h à 23h.

Où ? L'Archipel.

Combien ? Entrée à 2 € (reversée à l'association Aurore)

Share the story
À la une
    Advertising