Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Food & Film : des soirées cinéphiles et gourmandes dans le 20e
Food & Film cinéma nourriture soirée

Food & Film : des soirées cinéphiles et gourmandes dans le 20e

Advertising

Ciné-club informel, le Food & Film accueille chaque semaine cinéphiles et gourmands dans le studio d’architecture du BUMPlab pour goûter aux plaisirs des images, allié à celui de la dégustation d’expérimentations culinaires, préparées avec soin par Alexandre Rabineau et Stéphanie Mahe dans la vaste cuisine qui se dresse à l’arrière du studio.

Décalé, audacieux et en perpétuelle recherche de nouvelles saveurs, tant gustatives que visuelles, le Food & Film teste tout dans un esprit libre et décomplexé, généreux et foisonnant. A la programmation - que dirigent Justine Meignan et Camille Zehenne, du collectif Les Froufrous de Lilith -, on retrouve ainsi une sélection éclectique mais d’une cohérence sans faille, qui s’étend du cinéma d’auteur aux films de série B en passant aussi bien par la projection de clips, bandes-annonces, dessins animés, spots publicitaires ou films d’archives.

Le clash ancestral villes contre campagnes

Un joyeux panel d’images en tout genres qui toutes à leur manière témoignent d’une certaine représentation, dictée par des codes sociaux ou artistiques, mais qui, ainsi présentées, apportent un regard critique ou du moins lucide sur ces mêmes codes. Toujours drôle, bien souvent acerbe et parfois cynique, la programmation percutante cherche à déclencher la réflexion derrière le rire, pendant qu’Alex et Stéphanie servent des bouchées aux formes et couleurs inconnues, à la texture intrigante et au goût mystérieux.

En deux temps trois mouvements, l’écran blanc est monté, les bancs installés, les bières débouchées, on se sent bien, on discute avec ceux qui sont autour de nous, on se réjouit d’être là et de voir ce qui leur est passé par la tête cette semaine pour nous bousculer dans nos habitudes. Pas besoin d’être gastronome ni cinéphile pointu pour apprécier ce qui se passe, il suffit seulement d’avoir l’esprit ouvert et d’être prêt à suivre leurs propositions délurées.

Dépêchez-vous, chaque mardi la jauge est de 25 personnes, puisqu'il faut bien que les chefs cuistots sachent combien de bouches ils doivent nourrir ! Et comme la préciosité des mets est toujours élaborée, une participation de 5 € est demandée, pas de quoi se ruiner tout en savourant. Cette fois-ci, exceptionnellement, le cinéclub gourmand fait sa rentrée un vendredi, le 9 septembre autour d’un menu alléchant qui explore le clash ancestral entre la ville et la campagne. De quoi se retrouver après des vacances passées dans l'un ou l'autre de ces paysages.

Plus d'infos et réservations ici

Quoi ? Food & Film
Quand ? Vendredi 9 septembre à 20h30
Où ? Au BUMPlab, 31 rue Frédérick Lemaître, Paris 20e
Combien ? 5 €

Share the story
À la une
    Advertising