Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Food street : Singapour sur les Berges de Seine du 18 au 21 juin

Par Lucile Roger Durieux
Publicité

Voilà qui devrait réveiller nos papilles engourdies par les burgers. Les Berges de Seine (7e arrondissement) accueillent du 18 au 21 juin un marché de street food singapourien. Cet événement organisé dans le cadre du festival Singapour en France permettra de goûter une cuisine d’Asie du Sud-Est moins connue en France que celle de la Thaïlande ou du Vietnam. De plus, ce sont d’authentiques spécialités que l’on devrait déguster sur place, puisque les plats sont concoctés par des apprentis cuisiniers du pays.

Sur ces stands installés au bord de l’eau, vous ne trouverez donc ni bo bun, ni bœuf au basilique. Mais vous pourrez vous initier au mee goreng (pâtes poêlées à l’indienne), faire votre baptême de chicken rice (poulet au riz) ou de bak kut teh (soupe typique, littéralement « viande-os-thé »). Si votre envie penche du côté sucré, osez un chendol, dessert au lait de coco et haricots rouges.

En parallèle de cette attraction culinaire, les quais accueilleront de petites manifestations artistiques et ludiques. Une expo photo sur les saveurs singapouriennes vous permettra d’enrichir un peu plus votre connaissance de la culture locale. Entre deux bouchées de satays (brochettes de viande grillée à la sauce cacahuète), vous pourrez également assister à une présentation de costumes traditionnels revisités par des étudiants en mode singapourien. Ou encore découvrir des jeux originaires de petits villages. C'est sûr, ça change du MacDo–ciné…

Le programme complet et les horaires du marché : http://www.singapour-lefestival.com/node/66

Quoi ? Saveurs de Singapour sur les Berges de Seine.

Quand ?  Du 18 au 21 juin 2015.

Où ?  Les Berges de Seine, Paris 7e, Métro 12 Assemblée Nationale, RER C Musée d’Orsay.

À la une

    Publicité