Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Foodora dévoile les habitudes alimentaires des Européens
Foodora dévoile les habitudes alimentaires des Européens

Foodora dévoile les habitudes alimentaires des Européens

Advertising

On connaissait l’attrait des Européens pour la « world food ». Cette infographie réalisée par Foodora (site de livraison de repas à domicile) confirme que les plats traditionnels n’ont plus la cote. C'est simple, partout en Europe, au moment de passer commande, le local laisse place à l’exotique.

On apprend par exemple qu’en France, le plat le plus commandé n’est pas la pizza ou les sushis mais (Robert Ménard si tu nous lis) le kebab, le chawarma plus précisément. Surprise aussi du côté transalpin, exit les « pasta », en Italie on a succombé à la mode du burger. Chez nos voisins nordiques, les commandes prennent l’accent latino. Pas de trace de saumon ou de hareng à Oslo : on avale des burritos, et à Stockholm des tortillas. Seule l’Espagne, où la salchicha con queso (saucisses fourrées au fromage) est le plat le plus commandé, reste attachée à sa cuisine.

A l'heure de passer à table, les coutumes différent là aussi. Si les Italiens se rassemblent autour d’une grande table pour manger, un quart des Allemands expédient leur repas sur le canapé devant la télé ou en surfant sur Internet. En France, on dîne vers 20h pour une durée moyenne de 135 minutes ! Les Finlandais, eux, mangent à 16h30, soit l’heure du goûter chez un Français. En Espagne, tout le contraire, on se met à table à l'heure où d'autres vont se coucher (entre 22h et 23h). Comme quoi la réalité réserve d'étonnantes surprises. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising