Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Fouilles pour archéologues en herbe au bassin de la Villette

Fouilles pour archéologues en herbe au bassin de la Villette

Advertising

Qui sait, votre fils ou votre fille voudront peut-être un chapeau et un fouet quand vous leur aurez proposé cette séance d'archéologie pour enfants ? En effet, la direction des Affaires culturelles de la ville de Paris s'est lancée dans une nouveauté cette année, en compagnie de l'INRAP (l'Institut national de recherches archéologiques préventives) : faire découvrir le plaisir des fouilles aux 8-12 ans. Mises en place depuis le 20 juillet, des conférences sur l'archéologie sont également proposées pour accompagner la pratique.

Et la pratique, c'est tout l'intérêt de ces ateliers. Fouiller, creuser, tamiser, dépoussiérer les os à l'aide de sa petite brosse, établir un relevé des ossements, autant de chouettes activités pour ces Champollion en culottes courtes, qui travailleront en groupes de dix. Et comme la curiosité n'a pas de prix, toutes les animations sont gratuites.

Quoi ? Le stand Archéo-plage.

Quand ? Du 20 juillet au 23 août, de 13h à 18h.

Où ? Quais du bassin de la Villette.

Share the story
À la une
    Advertising