Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Freegan Pony : une fête pour la fin du restaurant alternatif sous le périph'
Actualités / Dans nos Assiettes

Freegan Pony : une fête pour la fin du restaurant alternatif sous le périph'

Freegan Pony restaurant alternatif invendus Rungis périph
© Rubens Ben

Il aura tenu environ six mois. Alors que nous étions à la pré-ouverture du Freegan Pony en novembre dernier, ce restaurant alternatif de la porte de la Villette a reçu un avis d'expulsion. Pourtant, le concept de cette cantine d'un nouveau genre avait de quoi séduire : ici des chefs réputés se relayaient pour faire de la bonne cuisine avec les invendus de Rungis, dans une ambiance conviviale et un brin clandestine, sous le périphérique. 

Illégal, le Freegan Pony ? C'est ce qu'a décidé le tribunal d'instance du 19e arrondissement, qui demande au restaurant de vider les lieux d'ici la mi-mai. Toutefois, son créateur Aladdin Charni ne perd pas espoir et lance une pétition pour sauver son bébé. En attendant la suite, il donne également rendez-vous aux Parisiens au Freegan Pony ce dimanche pour une immense fête : bonne bouffe, boissons, concerts, poésie et récup' d'invendus au programme pour une soirée qui pourrait durer jusqu'au bout de la nuit.

© Rubens Ben

 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments