Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Game of Thrones saison 6 : que va-t-il arriver à Jon Snow ?
Actualités / Cinéma

Game of Thrones saison 6 : que va-t-il arriver à Jon Snow ?

Jon Snow mort Game Of Thrones

On ne va pas se mentir, personne ne regarde la saison 6 de 'Game of Thrones' pour savoir ce qui va arriver à Sansa Stark, à Lord Varys ou à Tommen Lannister. Non, tout le monde veut connaître le sort réservé à Jon Snow, et vite. Laissé pour mort à la fin de la saison précédente, le bâtard de Ned Stark fait converger tous les regards sur lui. Pour les fans, Jon Snow NE PEUT PAS être mort. Non, il est évanoui tout au plus, un peu crevé, ballonné, il couve une mauvaise grippe, mais il est vivant. Sauf que le premier épisode de la nouvelle saison ne s'oriente pas vraiment vers cette hypothèse. La vérité est ailleurs, et Time Out la cherche. 

1/ Le scénario réaliste

Jon Snow est bien mort. Il a passé l'arme à gauche, il bouffe les pissenlits par la racine, il a avalé sa chique et tiré sa révérence. Clamsé, le Jon Snow, kaput, de la bouffe pour asticots. Demain dans le royaume, tout le monde lira sa nécro - aseptisée par Thorne - dans le journal. « La Garde de Nuit a l'infinie tristesse de vous annoncer le décès de son 998e commandant, Jon Snow. Fidèle, brave et bon compagnon, Jon Snow s'est éteint d'une crise cardiaque à l'âge de 18 ans. Que les Anciens Dieux et les enfants de la forêt l'accueillent avec joie. La cérémonie aura lieu sur le Mur dans la plus stricte intimité ce dimanche. » 

2/ Le scénario complotiste

Ce n'est pas Jon Snow qui s'est fait poignarder par ses pairs. Non, il s'agit d'un sans-visage qui a pris sa place au dernier moment en se grimant à son image. Se sachant menacé, Jon avait préparé ses arrières et enrôlé ce sosie afin d'échapper à la mort. Résultat, quand son double tombe dans la neige ensanglantée, le vrai Jon est depuis longtemps parti aux Seychelles siroter des mojitos, en compagnie d'Elvis et Michael Jackson, mais aussi de Ned Stark, Oberyn Martell et Khal Drogo. Un coup monté avec brio par le FBI (la Fédération des Bâtards Ingénus). 

Grillé, Jon, t'es pas mort ! © AKM-GSI-XPOSUREPHOTOS.COM

 

 

 

 

 

3/ Le scénario pour les fans

Un bâtard ? Quel bâtard ? En fouillant sur Internet, à la recherche des théories les plus poussées sur Jon Snow, on en trouve une qui revient régulièrement et qui concerne sa filiation. Le beau Jon serait le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. De fait, grâce à cette parenté, il pourrait être ressuscité par le feu, un peu à l’image de Daenerys qui avait survécu aux flammes avant de nous pondre trois petits dragons. Dans le doute, nous imaginant nous aussi en Targaryen, on a passé notre doigt sur le grill. Depuis, on se fout tous les jours de la Biafine et on vous le confirme : notre père est bien né dans le Vaucluse.



via GIPHY

4/ Le scénario « La Montagne »

Empoisonné et laissé pour mort, Gregor Clegane dit La Montagne a fait l'objet d'expériences puis a été remis sur pieds par la médecine guérisseuse et magique du vieux mestre Qyburn. Un peu nécromancien sur les bords, Qyburn est du genre à vous soigner un cor au pied en échange de votre âme. Pourquoi ne pas imaginer qu'un autre vieux fou du même genre vienne s'occuper de Jon et pratiquer une médecine capable de le faire revenir d'entre les morts ? Evidemment, c'est la prêtresse Melisandre qui pourrait jouer ce rôle d'après les théories qui courent, mais on verrait bien aussi Samwell Tarly, parti à la Citadelle pour devenir mestre, revenir avec un putain de puits de science afin de ressusciter son pote. Pardonne-leur, Samwell, ils ne savent pas ce qu'ils font.

5/ Le scénario qui marche (jeu de mots) 

Un peu à l’image d’Eric Besson virant sa cuti de gauche à droite ou de Fabrice Fiorèse passé du PSG à l'OM, Jon pourrait bien être le nouveau transfuge passant d'un camp à l'autre. Et si le lord Commander du Mur devenait ce qu’il a toujours combattu sur les terres du grand Nord ? En gros, le roi de la nuit blanche deviendrait un Marcheur blanc. Et franchement, en matant le gif juste en-dessous, on se dit qu’il se passe quelque chose entre eux. Le début d’un coup de foudre ? Franchement, si vous mettez "Careless Whisper" de George Michael en fond, on y croirait presque.

via GIPHY


Article idiot rédigé par Emmanuel Chirache et Houssine Bouchama

La preview du prochain épisode : 

Advertising
Advertising