Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Geek’s Live : game ouvert le 14 octobre
Actualités / Arts & divertissements

Geek’s Live : game ouvert le 14 octobre

Geek's Live 2015
©Geekslive/facebook

Pour sa 8e édition, le Geek’s Live investit le Carreau du Temple mercredi 14 octobre. De 10h à 22h, le premier salon de culture geek grand public propose des ateliers, des jeux, des projections ciné… Mais permet aussi d’expérimenter les tendances high-tech de demain.

Encore un événement pour « no life » accros aux jeux vidéo et fans de mangas, pensez-vous ? Oubliez vos apriori, car si le Geek’s Live existe depuis maintenant huit ans, c’est parce qu’il rend la culture geek abordable pour tous. Le mercredi 14 octobre, près de 4 000 personnes sont attendues pour déambuler dans les 1 800 m2 du Carreau du Temple et tester en exclusivité les dernières nouveautés en matière de high-tech. Drones, objets connectés, tablettes et casques de réalité augmentée… Autant de gadgets qui seront ou sont déjà indispensables à notre quotidien. 

Avoir un aperçu de la technologie du futur n’est pas la seule possibilité offerte par le Geek’s Live. De 10h à 22h, vous pourrez également rencontrer les auteurs de séries à succès comme 'Les Simpson', mais aussi les membres du Studio Bagel et du collectif Golden Moustache, tous deux réputés pour leurs vidéos humoristiques sur Internet. Après cette séance de dédicaces, immergez-vous plus profondément dans la culture geek avec un tournoi de jeux vidéo acharné. Parmi vos rivaux de manette potentiels : l’équipe du Journal du Geek, partenaire de l’événement. Néanmoins, si vous avez plus l’âme d’un Jedi que d’un Troll de 'World of Warcraft', vous pourrez vous initier au maniement du sabre laser comme dans 'Star Wars'.

Pour une entrée à 8 € en solo ou à 12 € en duo (les moins de 10 ans, eux, rentrent gratuitement), les curieux ayant réservé auront également le droit d’assister à la projection du film 'Labyrinthe : la terre brûlée', actuellement au cinéma. Ou de prendre part à deux « Escape Room » qui, comme leur nom l’indique, consistent à accomplir une mission afin de sortir d’un lieu dans un temps imparti. Un challenge terriblement amusant qui saura ravir les petits geeks comme les grands. En définitive, vous vous en rendrez compte après avoir fait un tour au Geek’Live : nous sommes tous imprégnés de culture geek, de près ou de loin.

 

Quoi ? • Geek’s Live 2015.

Où ? • Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, Paris 3e.

Quand ? • Mercredi 14 octobre.

Advertising
Advertising