• Le blog
  • Musique
0 J'aime
Epingler

Google célèbre les 44 ans du hip-hop avec un Doodle

Google célèbre les 44 ans du hip-hop avec un Doodle

C’était il y a quarante-quatre ans. DJ Kool Herc, un artiste américano-jamaïquain biberonné à la house music, allait enflammer le temps d’une soirée une bloc party en inventant le break - et par voie de conséquence le hip-hop ­- dans les quartiers défavorisés du Bronx, à New York. Son génie ? Avoir isolé avec l’aide de platines la partie instrumentale des morceaux en prolongeant le break beat d’un son de James Brown, histoire « de faire danser les gens plus longtemps, » provoquant ainsi la répétition d’une boucle et posant la base instrumentale du rap.

Pour célébrer cette naissance, qui propulsera le hip-hop parmi les courants musicaux les plus populaires de notre époque, la célèbre firme américaine Google a décidé de lancer un doodle franchement bien foutu. Passé une vidéo où Fab 5 Freddy - l’un des pères fondateurs du mouvement - retrace l’histoire du rap, voilà qu’on se retrouve face à deux platines virtuelles pour apprendre les bases du DJing. Grâce à un crossfader qui permet de passer d’un son à l’autre, d’un accélérateur de BPM, d’un simulateur de scratch et d’une sélection de morceaux devenus mythiques, vous pourrez vous initier à ce genre musical. 

Pour notre part, cela fait une heure qu’on enchaîne les Grand Masterflash, George Clinton et autre Prince Paul. Et c’est clairement addictif !

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments