Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Goûter les meilleurs ramens du monde à Tokyo

Goûter les meilleurs ramens du monde à Tokyo

Advertising

En partenariat avec Booking.com

Il y a quelques semaines à Paris, une foule impressionnante se pressait chez Dersou pour profiter du lancement d’une formule : un brunch spécial ramen. Il faut dire que ce plat d’origine japonaise, à base de nouilles et de bouillon assaisonné au miso ou à la sauce soja, est devenu un véritable phénomène ces dernières années, notamment grâce à des adresses comme Ippudo. Pour preuve, la minuscule enseigne Tsuta (il se dit qu’il n’y aurait que 9 tables) à Tokyo, récompensée en décembre 2015 par une étoile du guide Michelin. Une première mondiale pour ce plat de « street food » d’ascendance modeste.

Il n’en fallait pas plus à Tosao Van Coevorden, ancien mannequin et joueur de poker aujourd’hui restaurateur à Amsterdam, pour se lancer dans l’aventure : réaliser son rêve en dinant chez Tsuta. « J’irai n’importe où pour satisfaire ma passion pour les ramens », sourit le jeune Hollandais dans la vidéo. « Je veux sentir les parfums, m’imprégner de l’atmosphère, ressentir « la force » et l’énergie qui s’y dégage », ajoute-t-il avec un clin d’œil.

Le pari est lancé. Avec son ami Joao, ils achètent leurs billets d’avion sur le site de Booking.com ici et réservent dans la foulée un hôtel, idéalement situé en plein centre ville. Le moins de contrariété pour un séjour sur place des plus dépaysants. A Tokyo, les deux amis sont époustouflés par la vue offerte depuis leur chambre, dont les vitres transparentes donnent sur les buildings tokyoïtes. Le divertissement est total : tour dans les rues de la ville avec une amie résidente, bières dans un bar, visite du plus grand marché au poisson du monde…

 

Le point d’orgue du voyage approche : la dégustation des ramens. « J’attends ce moment depuis des mois, j’ai lu beaucoup d’infos à ce sujet mais j’ai vraiment hâte de tester », trépigne Tosao. Un des secrets de la recette du chef de Tsuta ? Réaliser lui-même ses propres nouilles et ajouter de la truffe noire.

Au vu de la réaction des deux complices, l’extase culinaire semble proche : « C’est tellement bon, je ne sais pas si je dois prendre mon temps ou tout avaler rapidement pour en profiter », raconte Tosao. « Je n’aurais jamais pensé à ajouter de la truffe noire mais ça fonctionne parfaitement ! C’est délicieux. » Et si c’était à refaire ? « C’était incroyable, vraiment unique », explique le passionné, après avoir chaleureusement remercié le chef. « Maintenant que j’ai testé, je confirme : ce sont les meilleurs ramens du monde ! », conclut-il, heureux. Mission accomplie.

Partir courir le marathon de New York ? Longer les rizières en Asie ? Découvrir le lac Rose au Sénégal ? Les aurores boréales du Grand Nord ? Pourquoi pas, après tout ! Réaliser son rêve ne semble pas si compliqué.

Comme Tosao, vos envies les plus folles peuvent devenir réalité avec une incroyable facilité. Peu importe vos désirs, Booking vous suit. Alors n’hésitez plus !

  

Share the story
À la une
    Advertising