Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hello Acapulco, l'anniversaire YOLO !
Actualités / Musique

Hello Acapulco, l'anniversaire YOLO !

Hello Acapulco, l'anniversaire YOLO !

Ces dernières semaines, vous avez pu voir passer sur les Internets un événement weirdo, les 2 ans et 1/4 d'Hello Acapulco, assorti d'un teaser de quatre minutes tellement yolo que vous avez eu envie d'en savoir plus sur cette agence Acapulco. On a interviewé Harrison Ford Fiesta pour vous.


Time Out Paris : C'est quoi Hello Acapulco ?
Nicolas Jublot AKA Harrison Ford Fiesta : Acapulco, c'est une référence à la série l''Agence Acapulco'. L'idée c'était de créer une agence de management un peu détendue du mobile, axée sur le développement et l'accompagnement d'artistes et, pourquoi pas, organiser des événements un peu fun et rigoler beaucoup.

C'est qui Hello Acapulco ?
Hello Acapulco, c'est trois personnes, il y a Robin Montmusson, qui est régisseur général au Point Ephémère, il y a Melaine Bricet, qui est booker chez Kongfuzi et moi-même, programmateur au Point Ephémère. L'idée a germé il y a maintenant 2 ans et 1/4 quand on bossait tous les trois à l'Espace B. On a vu Rendez-Vous sur scène, on a commencé à discuter un peu avec eux, de la possibilité de travailler ensemble et par la suite on a pris d'autres artistes.

Pourquoi un anniversaire des 2 ans 1/4 ?
Tout simplement parce qu'on est nuls en dates. Il y a un an, on avait déjà raté l'anniversaire d'Acapulco, on a percuté presque six mois plus tard... Du coup, on a fait une fête des 1 an et demi au Divan du Monde ! Cette année, c'est un peu pareil, on a raté le coche pour les 2 ans, donc on s'est dit qu'on allait faire un anniversaire des 2 ans 1/4 ! Promis, on organisera peut-être une fête des 3 ans dans 3/4 d'année... Si on se réveille à temps !

Votre actualité avec les groupes de cette écurie de champions ?
Dans l'actu en ce moment, il y a Rendez-Vous qui a sorti son deuxième EP il y a deux mois maintenant et qui va entamer une belle tournée cet été (avec notamment Rock en Seine, Musiques Volantes, Pete the Monkey, Incubate et des dates à l'étranger). Il y a aussi notre dernier petit trésor, Good Morning TV (quelque part entre Broadcast, Stereolab et Melody's Echo Chamber), qui va sortir son premier EP le 8 juillet chez Requiem Pour un Twister, ça vaut vraiment le détour, promis. A la rentrée, ce sera le retour de The George Kaplan Conspiracy, côté électro pop, avec un deuxième EP, et Marble Arch qui prépare un deuxième album.

Quel est le thème/but de cette soirée ?
Le but, c'est de s'amuser, on va pas se mentir ! Et le thème c'est Robert Gil (photographe de concerts archi-célèbre pour son look, ndlr). Nan, je rigole, mais dans le fond ça serait un chouette dress code.

Qui allons-nous écouter ?
Alors il y aura trois lives et trois DJ sets. Côté live, on aura donc dans l'ordre : Yuko Yuko (Field Mates Records), nos invités de dernière minute. On travaille pas avec eux, mais on les connaît depuis longtemps et c'est un super groupe (psychpop, ndlr) alors voilà ils seront là et c'est chouette. Ensuite Good Morning TV et puis The George Kaplan Conspiracy. Derrière on aura un B2B3 avec Splash Wave et La Mverte, Topper Harley et nous. On passera des merdes avec des mauvaises transitions comme on sait si bien le faire.

Quels sont vos projets à court/moyen/long termes ?
Les projets... Ah si je sais... Faire un site Internet... Ca fait 2 ans et 1/4 qu'il est en mode coming soon. Après, on a une idée assez précise de ce qu'on veut comme site, donc on va se pencher là dessus très bientôt. On veut aussi faire des pins... Ca c'est pour le court terme. Pour le moyen/long terme, il serait raisonnable de vouloir simplement que les artistes dont on s'occupe se développent, sortent de bons disques et fassent de très bons concerts. Enfin, on a ce rêve secret tous les trois d'un jour pouvoir emmener tous les groupes avec qui on travaille à Center Parcs pour un séminaire d'intégration (ou de désintégration d'ailleurs), vivre au-dessus de nos moyens tu vois... ha ha ha.

Des conseils pour intégrer l'Acapulco's way of life ?
On naît Acapulco, on ne le devient pas. Nan, je déconne ! Le tout c'est de se marrer et de pas se prendre la tête. Chez Acapulco, on attend d'avoir un vrai coup de cœur pour un projet artistique, on veut pas empiler les groupes comme de vulgaires cagettes à Intermarché.

Quoi ? • Hello Acapulco : 2 1/4 years Birthday Party
.
Où ? • Supersonic.
Quand ? • Jeudi 30 juin dès 19h, entrée libre.


Advertising
Advertising