Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Il écoutait quoi, Jeff Buckley ? Sa collection complète de vinyles est disponible en ligne

Il écoutait quoi, Jeff Buckley ? Sa collection complète de vinyles est disponible en ligne

Advertising

Jeff Buckley n'a jamais fait autant de trucs que depuis qu'il est mort. Entre ses propres disques sortis à titre posthume (une grosse dizaine) et maintenant sa discothèque perso mise en ligne sur Internet, le fils de Tim disparu précocement ne chôme pas. Grâce au site Jeffbuckleycollection.com, vous pouvez donc naviguer sur les étagères virtuelles de la chambre du musicien et écouter chaque titre de chaque disque, mais attention, seulement une trentaine de secondes. Il faut dire que l'opération doit probablement être parrainée par Spotify, qui se sert de cette base de données comme un sympathique produit d'appel pour les fans.

Tout ça est bien joli, mais il écoutait quoi, Jeff Buckley ? Sans surprise, on retrouve les auteurs qu'il a repris en concert ou en studio, comme Leonard Cohen, Edith Piaf, Genesis, Bob Dylan, Led Zeppelin ou les Smiths. Eclectique, la collection varie du jazz (Charlie Mingus) à la musique soufi (Nusrat Fateh Ali Khan) en passant par le reggae (Peter Tosh), le blues (Robert Johnson) ou le folk (Nick Drake). A noter que la section Z ne contient aucune disque de Frank Zappa, que les Kinks sont absents de la lettre K et qu'à G il n'y a pas trace de Maître Gims. Heureusement, Jeff possédait 'Master Of Puppets' de Metallica, et pour ça on lui pardonne.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising