Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Initiez-vous à l'électro arabique au New Morning ce vendredi

Initiez-vous à l'électro arabique au New Morning ce vendredi

Advertising

Marre des sets électro un peu sages ? Ou déjà conquis par l'électro d'Omar Souleyman et Acid Arab ? Paf, cette soirée du New Morning est faite pour vous ! Organisée par l'agence IK Turbulences Culturelles et parrainée par Nova, Layali Paris #1 a de quoi séduire les amoureux de musique orientale. Avec humour et une distance salutaire, le flyer indique : « On ne débattra pas de l'Orient, de l'Occident et de leur relation tumultueuse, on dansera. NB : le port du burkini sur le dancefloor est autorisé. »

Appelées à devenir régulières et nomades dans tout Paris, les soirées Layali mettent donc en avant la fusion entre deux cultures dont le mariage prouve qu'il engendre de beaux enfants. Aux platines, on retrouvera le groupe Paris - Beyrouth - Damas, duo libano-syrien qui propose une électro méditative mêlée au qanûn oriental, un instrument à cordes pincées. C'est aussi une forme de transe hypnotique que recherche Shadi Khries, musicien d'origine jordanienne qui travaille sur le projet King Ghazi de Versatile Records, à travers des sonorités traditionnelles sur fond de nappes synthétiques. Enfin, la soirée ne serait pas complète sans Guido Minisky, l'un des complices à l'origine du groupe Acid Arab avec Hervé Carvalho.  

Quoi ? • Soirée électro arabique Layali #1.
Quand ? • Vendredi 9 septembre.
Combien ? • 12 €.
Où ? • New Morning, 7 et 9 rue des Petites écuries, Paris 10e.

 

 

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising