Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Inratable : le cycle 'Séoul hypnotique' au Forum des images
Actualités / Cinéma

Inratable : le cycle 'Séoul hypnotique' au Forum des images

'Sunhi' de Hong Sang-soo

On ne vous apprend sans doute rien en affirmant que le cinéma coréen (enfin, sud-coréen évidemment) est depuis une douzaine d'années l'un des plus créatifs et passionnants sur le plan international. Et l'un des plus riches et variés, également, capable de voir éclore des thrillers cruels et hallucinés comme 'Old Boy' (2003) de Park Chan-wook, des films de monstres à la fois tendus et hilarants ('The Host' de Bong Joon-ho, en 2006) ou des dérives sentimentales joliment rohmériennes, à l'image d'à peu près tous les marivaudages du délicieux Hong Sang-soo ('Sunhi', 'Haewon et les hommes', 'In another country'...). 

Réservant régulièrement d'excellentes surprises au public européen (telles 'La Frappe' de Yoon Sung-hyun, l'an dernier), le cinéma coréen se retrouve donc légitimement à l'honneur au Forum des images, avec ce grand cycle qui présentera près de 80 films rares ou inédits, représentatifs d'une vitalité singulière. A travers un week-end dédié au cinéma de Hong Sang-soo, un autre autour du cinéaste Leesong Hee-il (auteur d'un 'Night Flight' remarqué à la Berlinale 2014), ainsi que de multiples conférences et présentations, le Forum des images promet une belle plongée au cœur de cette ville de 20 millions d'âmes (soit 50 % de la population coréenne), depuis les années 1950 jusqu'aux productions les plus récentes. Une belle manière de saluer l'année France-Corée lancée ce 18 septembre et les splendeurs du « pays du Matin calme » !

Quoi ? • Cycle 'Séoul hypnotique'
Où ? • Au Forum des images, Paris 1er, métro Les Halles.
Quand ? • Du mardi 15 septembre jusqu'au dimanche 1er novembre.

Détails des séances sur le site officiel.

 

Advertising
Advertising