Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right June Events : les danses du printemps
Actualités / Théâtre

June Events : les danses du printemps

June Events : les danses du printemps

C'est assurément à la Cartoucherie que l'on fêtera cette année les premiers journées de juin. Pour clore sa saison artistique, le CDC Atelier de Paris - fondé en 1999 par la chorégraphe Carolyn Carlson - présente la onzième édition de son festival June Events. Un festival de danse incarné en 40 rendez-vous par 25 compagnies et qui s'inscrit au sein d'une programmation dynamique et d'un accompagnement d'artistes au travers de résidences. Si vous n'avez encore jamais mis un pied dans la navette de la Cartoucherie, c'est le moment ! 

For Claude Shannon Liz Santoro et Pierre Godard © Patrick Berger

Cette nouvelle édition généreuse et vitaminée met à l’honneur deux artistes complices de l’esprit du festival : Mié Coquempot (compagnie K622) et Aurélie Berland (compagnie Gramma-). Deux jeunes chorégraphes qui présentent chacune leur nouvelle création 2017. Pour Aurélie, 'Pavane... [Miniature et miroir]' autour du travail chorégraphique de José Limón et '1080 - Art de la fugue' en ouverture du festival par Mié Coquempot les 1er et 2 juin.  

Jonas Chéreau et Madeleine Fournier, Liz Santoro et Pierre Godard, Erwan Keravec et Mickaël Phelippeau... Eclectique et variée, la programmation élaborée par le CDC et sa directrice Anne Sauvage explore l'art chorégraphique à travers ses sensibilités, influences et nourritures. Elle s'intéresse au collectif, à l'émergence autant qu'à l'avant-garde. Une danse nourrie par d'autres arts (hip-hop, voguing et contorsionnisme) chez Oona Doherty, musique a capella du côté de Julie Nioche et qui vient d'ailleurs, de Syrie, du Liban, des Etats-Unis... Une étendue géographique que l'on retrouve aussi localement, puisque le festival s'exporte hors de son enclos au théâtre Paris-Villette, au BAL ou encore au Centquatre à l'occasion de 'Opium' de Magali Milian et Romuald Luydlin.

 

Où ? Au CDC - Atelier de Paris et dans 16 lieux partenaires
Quand ? Du 1er au 17 juin
Combien ? 48 euros le pass 4 spectacles 

Advertising
Advertising