Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Juste Debout : les battles hip-hop à l'honneur le 5 mars
Juste Debout : les battles hip-hop à l'honneur le 5 mars
Juste debout 2016 par WilliamK

Juste Debout : les battles hip-hop à l'honneur le 5 mars

Advertising

L'heure de la finale est arrivée. Imaginé il y a quinze ans par Bruce Ykanji, les rencontres 'Juste Debout' se sont forgé une sacrée réputation dans le milieu de la danse hip-hop.

Pour son quinzième anniversaire, rendez-vous le 5 mars prochain à l'AccorHotels Arena. Une véritable démonstration de force orchestrée par Bruce Ykanji, figure incontournable du popping. « Quand tu es amoureux de danse, même si tu fais le tour du monde dix ou vingt fois, tu trouveras toujours une perle, un mec ou une fille qui te fera vibrer quand il dansera et c’est ça qui est magique », raconte le danseur. Préparez-vous donc à plusieurs heures de vibrations. Après plusieurs phases de qualification aux quatre coins du globe (4 000 danseurs participants, 12 pays à l’honneur), les meilleurs danseurs s’affronteront dans six catégories : locking, popping, hip-hop new style, experimental et dancehall.

 

Cette année, Juste Debout sera également l’occasion d’observer les jeunes pousses de la scène hip-hop lors du « Junior dance tour ». De 11h à 13h30, des danseurs de 6 à 14 ans venus de Chine, d’Italie ou encore de Norvège secoueront leur baggy devant leurs idoles.

De la compétition, de la créativité et de la rapidité. Autre nouveauté 2017, le concours "Who is the fastest?" comprenez "Qui est le plus rapide ?". Une mini-compétition imaginée avec la marque Puma ouverte à tous les danseurs, ou en tout cas aux plus alertes. 

 

Doumam

Pour ceux qui ne pourraient se déplacer à Bercy pour la finale, Red Bull organise dimanche à partir de 20h30 la retransmission en streaming des finales que vous pouvez suivre juste là :

 

 

 

Quand ? • Dimanche 5 mars à partir de 11h30, finales dès 20h30
Où ? • AccorHotels Arena, 8 boulevard de Bercy, 12e
Combien ? • 30 euros 

Share the story
À la une
    Advertising