Actualités / Dans nos Verres

Kol, l'application qui livre du vin et des spiritueux nuit et jour en 30 minutes

KOL

En partenariat avec KOL.

On a tous connu ce moment. Les bars et les épiceries ont fermés, vous êtes dans votre appartement avec une terrible envie de boire et vous n’avez plus une goutte d’alcool. Clairement, vous vous sentez comme un marcheur au milieu du désert, la gourde vide. Bonne nouvelle, afin d’éviter la panne sèche, un nouveau concept innovant vient d’être lancé : celui d’un apéro livré à domicile. 

Dans le rôle du sommelier à vélo, KOL, application et site internet qui suit grosso modo le même modus operandi que Deliveroo et consort, vous livre directement à la maison, sur les quais, dans un parc ou au bureau des vins et spiritueux à température de dégustation, à un prix plus que raisonnable. Le tout en trente minutes (dix-sept minutes en moyenne !) dans Paris - l’évolution de l’ensemble des villes disponibles étant à surveiller de près.

 

Histoire de placer la barre un peu plus haute façon Javier Sotomayor, KOL livre de jour et de nuit à des horaires très souples : que vous soyez en before ou en after, un mardi à 20h ou un samedi à 5h du matin (bande d’increvables !), il vous ait donné la possibilité de commander votre graal. D’autant plus que la sélection n’est pas celle de l’épicier à moustache du coin de la rue mais un vaste choix de bouteilles de cru : du bon pinard à petits prix, des bières, du saké, du whisky japonais ou du mezcal mexicain… Jusqu’à 80 références sont représentés.

Au-delà du service, c’est le modèle qui intrigue. KOL peut se définir comme un caviste dématérialisé. Comprenez que, plutôt que de se cantonner à faire le relais entre le consommateur et les producteurs, l’entreprise fait le pari d’internaliser les stocks. En gros, sans vouloir la jouer François Lenglet, cela permet non seulement de limiter les intermédiaires et de proposer des prix compétitifs. Mais aussi de faire évoluer aisément les gammes en allant découvrir ce qui se fait de mieux dans le terroir bleu-blanc-rouge.

 

Surtout, en plus de nous sortir de bien des galères, cette application se place dans l’ère du temps : selon une étude relayée par Le Figaro, environ six français sur dix (58%) ne consommerait des boissons alcoolisées seulement à la maison. Quand la même étude précise que 80% des occasions de boire de l’alcool se font dans un domicile, contre 5% dans un bar. Si vous faites partie de cette catégorie, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : à la manière de Gilbert Montagné, commander les yeux fermés… mais la bouche grande ouverte !

Nous vous offrons 10€ sur votre première commande avec le code promo TIMEOUT. Retrouvez Kol sur leur site ou sur votre smartphone (IOS et Android). 

Quoi ? • Kol
Quand ? • Mardi et mercredi de 20h à 1h, le jeudi de 20h à 3h, vendredi et samedi de 18h à 5h, le dimanche de 20h à 1h
Où ? • Paris 

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments