Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La 14e edition de Paris Plages aux couleurs de la Tunisie
Actualités / Vivre en Ville

La 14e edition de Paris Plages aux couleurs de la Tunisie

Paris Plages diaporama sable été
© Sharat Ganapati

Après avoir vécu un début d’été pluvieux, les parapluies laissent progressivement place aux parasols. Pour la quatorzième fois d’affilée, à l’occasion de Paris Plages, la capitale va planter ses transats et autres palmiers du 20 juillet au 21 août sur les quais de Seine, le parvis de l’Hôtel de Ville et autour du bassin de la Villette. Parisiens, banlieusards et autres touristes pourront ainsi se hâler le teint sur les 5000 tonnes de sable, dans une ambiance détendue mais parfois asphyxiante. Etroits et souvent noirs de monde, les quais qui accueillent les vacanciers sont aussi connus pour le brouhaha des bagnoles qui circulent un peu plus haut.

Si ces plages sont loin d’être du même acabit que celles du Sud de la France, elles représentent tout de même un lot de consolation pour ceux qui rêvaient de vacances au bord de la mer. Pas d’odeur d’iode mais une pluie de maillots, des installations, des activités sportives, des spectacles de rues et même du pédalo du côté de la Villette sont à votre disposition.

Autre nouvelle : après Tel-Aviv l’an dernier, les villes de Tunis et de Sousse, seront à l’honneur du 20 au 24 juillet. Pour l’occasion, une plage longue de 120 mètres va se parer des couleurs de la Tunisie. Aussi, pour marquer le coup, une exposition, des plats et vins tunisiens, un village artisanal et une bibliothèque seront mis à la disposition de tous du côté de Pompidou. Un beau programme en perspective, qui n’attend que vos tongs et votre peau bientôt luisante.

Quoi ? • Paris Plages 2016
Où ? • Au bassin de La Villette, sur les quais de la voie Georges Pompidou, le parvis de l'Hôtel de Ville et sur le canal de l'Ourcq
Quand ? • Du 20 juillet au 21 août 2016

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments