Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Belle Vitry’N s’affiche ce week-end. Mais seulement ce week-end !
Street art maison
© Flickr/Geoffrey Froment

La Belle Vitry’N s’affiche ce week-end. Mais seulement ce week-end !

Advertising

Vous vous souvenez de la Tour 13 ? Ce projet de galerie itinérante, principalement dédié au street-art ? Implanté dans une tour du 13e arrondissement, il ne fut accessible au public parisien en mal d’effusions chromatiques que durant un grisâtre mois d’octobre 2013, avant d’être démoli. Une histoire d’art-mour éphémère qui a peut-être brisé votre petit cœur de tag-amateur lorsqu’elle a pris fin. Si c’est le cas, sachez enfin tourner la page (ça fait plus de deux ans maintenant !) et consolez-vous avec La Belle Vitry’N. Le temps d’un week-end, cette maison destinée à la destruction est en effet investie par un collectif d’une vingtaine d’artistes, locaux et internationaux, à qui la ville de Vitry-sur-Seine a donné carte blanche.

De l’univers hip hop en passant par celui du vandale et du graffiti, Bebar, Lady JDay, Sly2, Artis, MG la Bomba, Sjembakkus, Oxie ou encore le parrain de l’opération C215ont refait la déco selon leurs styles. Des œuvres « indoor » sur 150 m2 de murs que les curieux pourront exceptionnellement admirer les samedi 27 et dimanche 28 février. Une visite inédite et haute en couleurs mais pas seulement : des ateliers de pochoirs seront également animés pour les petits et les grands par les artistes invités et les membres des associations BBP (Big Bang Participatif), Vitry’N Urbaine et Urban Art Paris, à l’initiative de cette brillante idée. Tout au long de ces deux jours, des DJ sets, un buffet, une soirée et des surprises en tous genres seront également prévus au programme.

Alors, si l’envie d’oublier la Tour 13 avec La Belle Vitry’N vous titille, dépêchez-vous de vous inscrire ici. L’étroitesse des lieux et la très courte période d’ouverture contraignent en effet les organisateurs à limiter le nombre de places proposées. Or, il serait dommage de passer à côté d’un tel événement : ce n’est pas tous les jours qu’une « belle » vous invite à visiter gratuitement son intérieur.  

Quoi ? • La Belle Vitry'N

Où ? • A Vitry-sur-Seine (94). L'adresse exacte du lieu vous sera communiquée lors de votre inscription.

Quand ? • Du samedi 27 au dimanche 28, de 10h à 19h.

Share the story
À la une
    Advertising