Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Chasse aux trésors de Paris est de retour !
© Ma Langue au Chat
© Ma Langue au Chat

La Chasse aux trésors de Paris est de retour !

Advertising

C’est désormais un rendez-vous habituel. Chaque année, Paris se mue en vaste terrain de jeux et vous offre la possibilité de réveiller le pirate qui sommeille en vous. Le 2 juillet, la mairie et l’agence d’événementiel Ma Langue au Chat lancent la onzième édition de leur Chasse aux trésors. Et le principe est simple : seul, en famille ou entre amis, munis d’une liste d’indices, vous pourrez arpenter les rues de Paname à la recherche de nombreux cadeaux dissimulés ici et là. Une bonne façon de résoudre des énigmes tout en découvrant des lieux parfois confidentiels ou secrets.

L’intrigue portera cette fois sur les valeurs du sport. On pense notamment au fair-play, à l’endurance et à l’esprit d’équipe. Aussi, durant le parcours, de nombreuses associations viendront vous faire découvrir, à l’aide d’animations, des pratiques sportives parfois méconnues. Le tout sous l’œil de la marraine de l’événement : Sarah Ourahmoune, neuf fois championne de France, triple championne d’Europe et championne du monde de boxe anglaise.

Au total, ce ne sont pas moins de 20 000 participants venus de France et d’ailleurs qui sont attendus. Et si vous n’êtes pas titulaire d’un diplôme sur l’histoire de la Ville Lumière, pas de panique : il suffit de quelques neurones et d’un bon sens de l’orientation pour devenir le boss de l’event. Il en faudra étant donné la taille du parcours : quinze arrondissements, dont le 5e qui participe pour la première fois, et deux villes, Saint-Denis et Aubervilliers, seront de la partie.

Mieux encore, l’inscription est gratuite. Pour notre part, on a déjà sorti le trois-quarts et le cigare façon Colombo. Et on préfère vous prévenir : depuis tout petit, on est le roi du Cluedo. On vous aura prévenu.

 

Quoi ? • La Chasse aux trésors de Paris.
Quand ? • Le 2 juillet 2015.
Où ? • Dans les 3e, 4e, 5e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris, et dans les villes de Saint-Denis et Aubervilliers.

Share the story
À la une
    Advertising