Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La fabrique du père Noël s'installe rue des Archives
Actualités / Mode & shopping

La fabrique du père Noël s'installe rue des Archives

La Fabrique du Père Noël
DR

Puisque le diable s'habille en Prada, le père Noël aussi a bien le droit d'être stylé ! Cette année, le sympathique papy à la barbe blanche se met d'ailleurs à la page avec un concept store à son nom, situé dans le Q.G. de la mode parisien, à savoir bien évidemment... le Marais.

Pendant trois mois, du 1er novembre au 31 janvier 2017, la Fabrique du père Noël vous invite à découvrir et surtout à craquer pour le travail de nouveaux créateurs talentueux dans un lieu aussi convivial que connecté. Derrière cette joyeuse idée : La Fine Equipe, une jeune entreprise à l'affût des tendances qui déniche les petites marques de demain.

 

Le résultat ? Trois cents mètres carrés d’objets, d’accessoires, de créations originales et de vêtements imaginés par de jeunes designers français en vogue. Parmi ces derniers, Samo Galerie, une galerie d’art qui décroche l’art du mur pour venir l’intégrer au quotidien au travers de bougies, textiles, carnets, etc., In gold we trust Paris, une jeune marque de joaillerie all made in Paris ou encore Aerobatix, une jeune marque française de prêt-à-porter pour hommes qui s’inspire des codes aéronautiques.

Mais la Fabrique du père Noël, c'est aussi des sessions DIY (avec le magazine Mollie Makes), des apéros de net working, des bibliothèques mettant à disposition les dernières publications presse à ne pas manquer et un espace de rencontres du type « et plus si affinités ».

 

Café éphémère et bonnes affaires 

Pour la première fois, la célèbre application Happn, parrain officiel de La Fabrique, a ouvert les portes d'un café lui aussi éphémère. L'occasion de se poser tranquillement autour d'un bon chocolat chaud dans une ambiance cosy et de partager une pause gourmande avec son prochain. Et pour faciliter la discussion avec son voisin, le Café Happn propose différentes animations pour encourager les échanges entre deux sessions shopping : ateliers de nail art ou de tatouage mais surtout « misconnections wall », le mur des occasion manquées où vous pourrez laisser des petits mots doux à de charmant(e)s inconnu(e)s croisés sur place.

En 2016, le père Noël est donc bien plus qu’un gentil bonhomme qui distribue des cadeaux (comment ça, il n’existe pas ?) : désormais le papy se la joue urbaine, en mode trend-setter et se mue surtout en cupidon ultra-connecté.

Quoi ? • La Fabrique du père Noël de la Fine Equipe.
Où ? • 6 rue des Archives, Paris 4e.
Quand ? • du 1er novembre au 31 janvier, du lundi au samedi de 10h à 20h, le dimanche de 10h à 18h, happy hours le jeudi en nocturne de 19h à 21h (-20 %). 

Advertising
Advertising