• Actualités

La Fête de l’Humanité revient ce week-end avec les premières soirées techno de son histoire

La Fête de l’Humanité revient ce week-end avec les premières soirées techno de son histoire
© Fête de l'Huma

Du 15 au 17 septembre la Fête de l’Huma, un des plus vieux festivals français, réunira pour sa 82e édition légendes de la musique, stands du monde entier et des milliers de rencontres en perspective. 

Comme tous les ans, la transhumance vers le Parc Départemental de la la Courneuve concernera des centaines de milliers de personnes. Pendant trois jours, elles pourront manger les meilleures merguez-frites du monde, avoir plus de discussions intelligibles que Franck Ribéry a de neurones et pourront profiter d’une programmation musicales où se cachent de nombreuses pépites.

C’est la légende Iggy Pop qui sera la tête d’affiche le samedi 16 septembre tandis que Renaud se produira le dimanche après-midi, entre l’apéro du midi et du soir. Parmi les autres artistes, on retrouve les métalleux écolos de Gojira, les légendes du rap français que sont Assassin, Arsenik, Ménélik (Grande Scène, vendredi, 19h50) ou les Sages Poètes de la Rue ainsi que le S-Crew de Nekfeu (Grande Scène, samedi, 20h05). Mais il faudra également traîner ses petites pantoufles militantes du côté de la scène Zebrock et de la Petite Scène. Car avec le Group Doueh & Cheveu (Petite Scène, samedi, 18h30) et leur projet entre rock touareg et punk parisien et le rock psychédélique de Santiago, finaliste Grand Zebrock 2017 (Scène Zebrock, dimanche, 15h40) et des Psychotic Monks (Scène Zebrock, vendredi, 22h40), c’est clairement là-bas que la découverte sera.

En parlant de découverte et surtout de nouveauté, on deviendra fou pendant l’HuMacumba. Le concept ? Les géniaux Pardonnez-Nous invitent le Camion Bazar et le collectif Rose & Rosée à prendre le contrôle des nuits de vendredi et samedi pour 16h de fête qui défriseraient la moustache de Philippe Martinez. Et parce que la Fête de l’Huma promeut tous les arts, on se rendra aux projections du film événement de la rentrée '120 battements par minutes' ainsi quà celle du film militant 'La Sociale' qui évoque la Sécurité sociale et la défense de ses acquis. Pour finir, on ira rire de tout avec le désormais trop rare Pierre-Emmanuel Barré le samedi à 20h30 sur la Scène Arts Vivants.

Et pour voir les centaines d’événements de la Fête, c’est par ici.

 

Quoi ? La Fête de l'Humanité 2017
Quand ? Du 15 au 17 septembre 2017
Où ? Parc Déparmental Georges Valbon, 
55 avenue Waldeck Rochet, 93120 La Courneuve
Combien ? 35 € le pass 3 jours ; 20 € le camping

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments